PROGRAMME GRANDE ÉCOLE – de Bac à Bac+5
"Responsable de communication" - Certification RNCP niveau 6
"Manager de la communication" - Certification RNCP niveau 7
La certification Manager de la création et du design de marque en cours d’élaboration sera positionnée, après validation, au niveau 7.
Le Programme Grande École forme des étudiants en 5 ans aux métiers de la communication, du marketing de la création publicitaire et de l’influence, en évoluant au plus près des entreprises et de leurs attentes.
Télécharger le schéma des études
1ère et 2ème année
Tronc commun
Programme Grande Ecole - 1ère année - Communication Marketing
Programme Grande Ecole - 2ème année - Communication Marketing
3ème année
Les spécialisations
- Communication Internationale
- Création et Design
- Événementiel, Influence et Réputation
- Planning stratégique et Publicité
- Transformation et marketing digital
4ème année
Les spécialisations
- Communication Internationale
- Création et Design
- Événementiel, Influence et réputation
- Planning stratégique et Publicité
- Transformation et marketing digital
- Marketing et communication globale
En 2022 : 725 apprenants présentés pour l’obtention de la certification de Niveau 6 « Responsable de la communication » pour 99,1% de réussite
Taux de satisfaction apprenants : 74%
Indicateurs nationaux 2021 / 2022
5ème année en alternance
Les spécialisations et majeures
En 2022 : 1296 apprentis présentés pour l’obtention de la certification de Niveau 7 « Manager de la communication » pour 98,3% de réussite
Taux de satisfaction apprenants : 67%
Taux de satisfaction entreprises : 83%
Indicateurs nationaux 2021 / 2022
LES CURSUS INTERNATIONAUX
Au sein du Programme Grande École ISCOM, une spécialisation est entièrement enseignée en anglais.
La spécialisation Communication internationale prépare aux métiers de la communication en contexte multiculturel.
Par ailleurs, différentes options de cursus international sont offertes.
Le programme de l'Université de Winthrop aux États-Unis
Après la validation de la 3ème année à l’ISCOM, les étudiants ont accès au Bachelor of Science in Integrated Marketing proposé par l’Université de Winthrop, en Caroline du Sud. Il mène au Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication. Une fois le diplôme obtenu, les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de faire un stage rémunéré d’un an dans une entreprise puis d’avoir accès au MBA en management et gestion proposé par l’Université
Admission interne exclusivement, ISCOM Montpellier
En 4ᵉ année de formation : option internationale, accès au diplôme de Bachelor (Bac+4)
En 5ᵉ année de formation : Master of Business Administration Winthrop University - MBA
Taux de satisfaction apprenant : 62%
Le programme joint de l'Université d’état de New York, NYC
Le programme joint développé avec l’Université d’État de New York, le Fashion Institute of Technology (FIT), USA est enseigné, à partir de septembre 2022, à une cohorte de 24 étudiants, à la fois du FIT et de ISCOM, entre Paris et New York, pendant deux ans. Pour compléter l’expérience d’enseignement et d’apprentissage multiculturels, le programme prévoit également des stages dans des entreprises sur les deux continents.
En 3ᵉ année de formation : cursus à New-York
En 4ᵉ année de formation : cursus sur le campus de Paris
Les échanges académiques Erasmus
Nos étudiants peuvent opter pour un semestre d’études au sein d'un des 47 universités et établissements partenaires.
PROGRAMME BTS COMMUNICATION - de Bac à Bac+2
Diplôme d'État
Ce programme qui prépare en deux ans à un premier emploi, combine stages, mises en situations professionnelles au sein d'ateliers et enseignements renforcés des nouvelles technologies, de la communication web et des nouveaux médias. Il accorde une place importante aux enseignements de culture générale qui permettent aux diplômés du BTS Communication ISCOM de se distinguer par leur ouverture au monde.