Documentation   JPO

Influence et stratégies d'événement

Avec le développement d’internet et l’engouement des réseaux sociaux, les métiers de l’influence et des stratégies de l’événement se multiplient…

 

Pour développer la stratégie d’influence d’une marque, d’une entreprise, d’un média, d’un homme politique ou d’une institution publique, les professionnels de la communication identifient les leviers et supports de communication adaptés à la stratégie de la marque tout en élaborant des techniques sur les réseaux sociaux ou dans les médias.

 

L’organisation d’événements contribue à développer la notoriété d’une marque ou accompagne le lancement du produit, une annonce sur les enjeux politiques, économiques, sociaux, tout en sensibilisant l’opinion à travers une créativité mémorisable.

Afin d’évoluer dans ce secteur, les profils ont généralement le goût du relationnel, le sens des dernières tendances ainsi qu’une approche créative.

 

 

L’ISCOM propose une formation aux métiers DE l'INFLUENCE ET DE L'ÉVÉNEMENTIEL

 

Influence manager, consultant en e-reputation, directeur de la création événementiel ou responsable sponsoring... Ces métiers se préparent lors d’un Bac +5 à l’ISCOM via la formation spécialisée en « Influence et stratégies de l’événement ».