I

Création et communication digitale


Communication et création digitale

Communication et Création Digitale forme des spécialistes du marketing interactif et de la communication digitale des marques. Les étudiants analysent les évolutions technologiques récentes, au regard des opportunités de management des marques et de la transformation des entreprises. Le programme met l’accent sur la compréhension et l’analyse du contexte économique et social, ainsi que sur toutes les formes d’expression de la marque, interfaces digitales comme objets connectés.

 

 

 

Communication et création Digitale, c’est :


Trois pôles de Cours et Conférences pour acquérir des compétences directement applicables en entreprise :

Digital Planning et Creative Technologist Sciences : Veille, Innovation technologique et tendances digitales, La nouvelle marque, Insights consommateurs et UX, Neurosciences et neuromarketing.

Digital Brand Management : Brand content et entertainment, Social media content management, Transmedia et surfing story telling, CRM, Génération et gestion de leads, Stratégies du search et de positionnement, Display et  publicité.

Environnement digital : Transformation digitale des entreprises et conduite du changement, Digitalisations sectorielles, Économie numérique et droit des données personnelles, Webmarketing, Mesure, performance et business analytics, Culture artistique digitale, Personal branding.

Des Approfondissements pour renforcer son expertise sur l’un des domaines de la discipline choisie :

In store experience and retail,

Inbound Marketing and e-influence,

Pure player, e & m-commerce, electronic payment solutions.

 

Des Laboratoires pour réfléchir et mettre en perspective par des échanges et brainstormings :

Data Mining : Intelligence artificielle, marketing prédictif et data

Innovations technologiques : e-beacon, réalité virtuelle et réalité augmentée

Création digitale : UX Design, éditions digitales et motion Design.

 

Des Séminaires immersifs pour se nourrir de témoignages d’experts pointus, penser « out of the box » et développer des projets audacieux

Insights, Robotique et Objets connectés

Comhackathon sectoriel

Data mining et e-santé

Vivre dans la ville connectée de 2025

 

Le Séminaire de rentrée ouvre sur les opportunités et enjeux du nouveau monde augmenté du digital, la transformation digitale dans la société, l’économie, la communication et les media.
Il inclut des visites "hors les murs", de la créativité digitale, du Personal Branding pour prendre conscience de son empreinte digitale, maîtriser la puissance des réseaux sociaux professionnels et gérer sa e-réputation.

Le Séminaire de clôture, "Audacity week", est consacré à l’entrepreneuriat. Il mixe des équipes pluri disciplinaires sur des sujets de création d’entreprise et de start up.

 

Création et Communication Digitale, c’est également l’opportunité d’intégrer les Parcours de Talents de l’ISCOM : Parcours d’Entrepreneuriat et/ou Parcours de Talents créatifs, par l’accès aux différents modules d’entrepreneuriat en complément et en synergie du programme BAC+5.

 

ÉVALUATIONS

 

La formation à la certification « Manager de la marque » fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences : 4 exercices d’évaluation pour valider chacun des 4 blocs de compétences du référentiel de certification RNCP 34406.

Les étudiants de chacune des spécialisations sont également évalués via des contrôles continus (quizz, dossiers, notes de synthèse, etc) et partiels individuels.
Pour la formation « Communication et création digitale », les 6 partiels portent sur les modules suivants :

 

Veille, innovations technologiques, tendances digitales

Brand content et entertainment

Social media content management`

Display et achat media

CRM, génération et gestion de leads

Mesure, Performance et Business analytics

 

 

À quels métiers prépare communication et création Digitale ?
Digital Brand Manager, responsable marketing digital, digital story teller, consultant SEO/SEM, affiliate manager, digital planneur, social media manager, responsable éditorial web, data scientist, responsable contenus de marque, chef de projet web, creative technologist, concepteur-rédacteur digital, brand content manager, community manager…