Positionnement de la specialisation
Cette spécialisation de l’ISCOM forme des professionnels de la communication de haut niveau, capables d’occuper, à moyen terme, une fonction de Directeur.trice de l’influence et de la réputation, qui, par leurs compétences et leur posture professionnelle, pourront s’asseoir à la table du Comité de direction de leur entreprise, chez l’annonceur, en agence, ou auprès d’un dirigeant, dans tous les secteurs d’activité (public/privé/associatif, BtoC/BtoB).
« Dans un monde toujours plus complexe, les entreprises et les dirigeants doivent faire face à un double enjeu: asseoir leur rayonnement auprès de leurs parties prenantes. Mais aussi anticiper et maîtriser les risques. La curiosité, l’agilité et l’éthique sont les qualités essentielles des communicants de demain. »
Laurence GOSSE, Directrice spécialisation « Influence et réputation »
LES MAJEURES
Stratégies évènementielles*
Relations media marketing d'influence
Communication publique et politique
Marque employeur et expérience collaborateur
* Majeure proposée en présentiel ou à distance
Compétences et Cours
(total ECTS sans les options facultative : 60)
compétencesÉlaborer les réflexions stratégiques destinées à développer et à valoriser l’influence et la réputation de la marque/entreprise Détecter et anticiper les risques internes et Conseiller les porte-parole de l’entreprise et le Comité de Direction |
cours du tronc commun UE2 (150H)Communication et influence du dirigeant Influence et réputation digitale + Atelier social media Communication de crise et médiatraining Outils de production : PAO/Podcast/Vidéo Workshop 1 : Influence et réputation digitale Workshop 2 : Crisis game |
métiers préparés
à la sortie de l'ISCOM :
Chargé.e des relations institutionnelles/affaires publiques
Puis :
Directeur.trice de la communication
Directeur.trice de la communication institutionnelle/corporate
Directeur.trice des relations media et des relations publiques
Directeur.trice conseil en communication de crise
Le détail des cours est non contractuel.