Influence et Réputation

Positionnement de la specialisation  

Cette spécialisation de l’ISCOM forme des professionnels de la communication de haut niveau, capables d’occuper, à moyen terme, une fonction de Directeur.trice de l’influence et de la réputation, qui, par leurs compétences et leur posture professionnelle, pourront s’asseoir à la table du Comité de direction de leur entreprise, chez l’annonceur, en agence, ou auprès d’un dirigeant, dans tous les secteurs d’activité (public/privé/associatif, BtoC/BtoB).

 

« Dans un monde toujours plus complexe, les entreprises et les dirigeants doivent faire face à un double enjeu: asseoir leur rayonnement auprès de leurs parties prenantes. Mais aussi anticiper et maîtriser les risques. La curiosité, l’agilité et l’éthique sont les qualités essentielles des communicants de demain. »

 

Laurence GOSSE, Directrice spécialisation « Influence et réputation »

 

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LES MAJEURES

Stratégies évènementielles*

Relations media marketing d'influence 

Communication publique et politique

Marque employeur et expérience collaborateur

 

* Majeure proposée en présentiel ou à distance

 
 

Compétences et Cours

(total ECTS sans les options facultative : 60)

 

compétences

Élaborer les réflexions stratégiques destinées à développer et à valoriser l’influence et la réputation de la marque/entreprise

Détecter et anticiper les risques internes et
externes

Conseiller les porte-parole de l’entreprise et le

Comité de Direction

cours du tronc commun UE2 (150H)

Communication et influence du dirigeant

Influence et réputation digitale + Atelier social media

Communication de crise et médiatraining

Outils de production : PAO/Podcast/Vidéo

Workshop 1 : Influence et réputation digitale

Workshop 2 : Crisis game

 

 

métiers préparés  

à la sortie de l'ISCOM :

Chargé.e de la communication

Chargé.e des relations institutionnelles/affaires publiques

 

Puis :

Directeur.trice de la communication

Directeur.trice de la communication institutionnelle/corporate

Directeur.trice des relations media et des relations publiques

Directeur.trice conseil en communication de crise 


 

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Le détail des cours est non contractuel.