Objectifs de la formation
La 3ème année est celle du DECRYPTAGE.
Il s’agit de comprendre pourquoi et dans quelle mesure les médias, les médias sociaux et les opérations de communication menées par les marques peuvent influencer nos opinions et nos comportements de consommateur et/ou de citoyen : décryptage de reportages TV, découverte du fonctionnement de la presse et des média, analyse des réseaux sociaux …. Elle laisse une large place aux compétences méthodologiques (notes de synthèse, techniques de veille, rédaction de communiqués de presse…) ainsi qu’à la culture générale nécessaire pour comprendre l’environnement économique, social et politique des entreprises : droit des média, connaissance des publics et des parties prenantes de la marque …
La 3ème année permet aussi de découvrir la palette des métiers de l’influence et de la réputation au travers de Master Class, animées par des professionnels de différents secteurs : événementiel, relations média, marketing d’influence, affaires publiques et lobbying, communication politique, marque employeur, communication interne…
Télécharger votre documentation
LES MÉTIERS PRÉPARÉS
Aux métiers du conseil, de la création, du digital, de la communication politique, de l’événementiel, de la marque, tels que :
- planneur stratégique,
- consultant en communication corporate et de crise,
- directeur de la marque,
- chef de projet marketing et communication,
- social media manager,
- directeur de la communication