Evénementiel et Scénographie - 5ème année

communication-internationale@4x-100

Penser, concevoir, organiser et produire un événement

Parce qu’elles favorisent les rencontres entre la marque et ses différents publics, les opérations événementielles constituent toujours un formidable levier d’engagement. Que ce soit à l’occasion d’un événement grand public (festival, manifestation sportive, exposition …) ou interne à l’entreprise (convention, incentive, séminaires national ou international …), les événements sont des occasions uniques de créer des liens émotionnels. Un concept innovant, un lieu inédit, une scénographie créative ou des rencontres exceptionnelles permettent de plonger les participants dans l’univers de la marque et de leur faire vivre une expérience inédite.  

Cette majeure permet d’acquérir les compétences nécessaires pour penser, concevoir, organiser et produire un événement. Elle intègre à la fois des enseignements stratégiques et opérationnels pour pouvoir piloter l’intégralité d’un événement : savoir choisir les lieux, imaginer une mise en scène créative, préparer les speakers à leur prise de parole, maitriser les techniques audio-visuelles, orchestrer les prestataires, établir un budget ou encore anticiper les risques. 

 LES MÉTIERS PRÉPARÉS

  • Chargé.e de la communication
  • Chargé.e de l'influence et de la réputation
  • Chef de projet événementiel
  • Chargé de communication événementielle
  • Consultant en événementiel

Puis :

  • Directeur.trice de l'influence et de la réputation
  • Directeur.trice de la communication
  • Directeur.trice de la communication institutionnelle / corporate
  • Directeur.trice des relations media et des relations publiques
  • Directeur.trice conseil en influence et réputation

 

À VOTRE TOUR, PASSEZ NOS ÉPREUVES D'ADMISSION

Téléchargez notre documentation