Conseil et Stratégie Média - 5ème année

Design-sans-titre-19

Approche stratégique des médias : le nerf de la guerre de la performance

Les médias jouent un rôle essentiel au sein de l’économie de la communication. La publicité est une composante vitale de leur financement.      
De leur côté, les annonceurs attendent un retour légitime sur leurs importants investissements publicitaires.       
S’assurer du succès d’une campagne, c’est prendre en compte une multitude de facteurs. Certains sont très factuels (mesure d’audience, performances et affinité des supports, GRP, couverture des cibles etc.) mais de plus en plus, des dimensions sociologiques et technologiques interfèrent dans la compréhension du rapport créé entre le média et son audience.

La stratégie média est une discipline qui se situe désormais au carrefour des données scientifiques et des sciences sociales. Dans ce défi passionnant, dans cet aboutissement ultime de tout le processus de conception d’une campagne publicitaire, se joue l’atteinte de l’objectif visé.

Cette majeure vous propose d’acquérir l’expertise qui relèvera les défis de la responsabilité et de l’efficacité des messages publicitaires dans les médias.  

LES MÉTIERS PRÉPARÉS

  • Stratège Média
  • Planificateur Média
  • Analyste de Données Publicitaires
  • Responsable de la Publicité Digitale
  • Consultant en Médias
  • Spécialiste en Analyse d'Audience
  • Directeur de la Communication
  • Chargé d'Études Sociales
  • Directeur de la Création Publicitaire
  • Gestionnaire de Marque

Candidater aux épreuves    
 

Claire, Consultante Junior en Stratégie Digitale