Objectifs de la formation
La marque suscite la curiosité, le désir, la fidélité du consommateur. Il faut comprendre ses motivations conscientes ou inconscientes pour que les messages publicitaires aient un impact sur les comportements et l'image de marque. Durant cette formation vous obtiendrez la compréhension précise des attentes (insights) des cibles, appuyés sur une veille culturelle et sociétale et des études et analyses psycho-sociologiques. Ce travail permettra de penser à un message qui aura du sens et que les créatifs pourront ensuite mettre en mots et en images. Ces données inspirent par ailleurs l'innovation marketing des annonceurs ou d'entrepreneurs soucieux de faire évoluer positivement la consommation.
Vous apprendrez la copy stratégie et l'élaboration de recommandations stratégiques de communication permettant d'acquérir les méthodes du monde professionnel des agences et des marques.
Télécharger votre documentation
LES MÉTIERS PRÉPARÉS
- Responsable marketing collaboratif sur le web,
- directeur artistique,
- directeur de clientèle,
- responsable d’études,
- chef de produit,
- responsable de projet,
- concepteur-rédacteur,
- planneur stratégique,
- médiaplanner