Evénementiel, Influence & Réputation

Design-sans-titre-23

Bâtissez l'influence, forgez la réputation : apprenez à vous démarquer avec l'ISCOM

Faire rayonner la marque auprès de ses publics et préserver sa réputation 

L’objectif d’une marque n’est pas simplement d’être connue. Elle doit aussi se différencier positivement de ses concurrents et engager durablement ses différents publics : clients, actionnaires, pouvoirs publics, partenaires, candidats…  

Les stratégies d’influence et de réputation visent à rendre la marque toujours désirable et engageante, en créant des liens forts avec ses différentes cibles. Ces stratégies concernent l’entreprise bien sûr, mais aussi une institution, un territoire, une association, une ONG, un dirigeant d’entreprise, une personnalité politique ou un artiste.

La spécialisation « Événementiel, influence et réputation » vous permet de maîtriser les stratégies, les méthodes et l’ensemble des outils nécessaires pour contribuer à l’influence et au rayonnement d’une marque.

« Dans un monde toujours plus complexe, les entreprises et les dirigeants doivent faire face à un double enjeu : asseoir leur rayonnement auprès de leurs parties prenantes mais aussi anticiper et maîtriser les risques. La curiosité, l’agilité et l’éthique sont les qualités essentielles des communicants de demain. »                         
 

Laurence GOSSE, Directrice spécialisation « Événementiel, Influence et réputation »

 

Parcours

Candidater aux épreuves

 

OBJECTIFS

  • Connaître les enjeux de l’événementiel, de l’influence et de la réputation dans différents secteurs
  • Maîtriser les principaux outils et moyens qui permettent de déployer des stratégies événementielle, d'influence et de réputation  
  • Construire des stratégies événementielle, d'influence et de réputation  
  • Planifier et mettre en œuvre une stratégie omnicanale efficace qui intègre différents canaux de communication et d'influence
  • Approfondir ses compétences dans des domaines spécifiques tels que la communication de crise ou l'influence du dirigeant 

 

Nos niveaux d'admission