Documentation   JPO

Marketing Communication Globale

Les spécialisations MCM et MCG permettent l'obtention d'un titre de niveau 7 à l'issue d'une certification en 5ème année. Le Titre de Niveau 6 ne peut pas être obtenu après la 4ème année en MCM et MCG qui sont des formations de deux ans à partir de la 4ème année.

2 ans pour une approche globale des métiers de la communication et un accompagnement professionnel vers l’emploi.

 

Marketing Communication Globale est un programme ouvert à BAC+3 qui permet en 2 ans d’intégrer les réflexes et connaissances professionnelles des communicants d’aujourd’hui.


Marketing Communication Globale, c’est apprendre par la pratique et l’expérience et mettre en œuvre de façon concrète ses connaissances, par des projets personnels ou en équipes pluridisciplinaires.

 

La 1ère année du programme se fait en formation initiale avec un stage d’un semestre en entreprise ; La 2ème année se fait en alternance école/entreprise dans la spécialisation PGE de votre choix.

 

 

 

ÉVALUATIONS

 

La formation à la certification « Manager de la marque » fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences : 4 exercices d’évaluation pour valider chacun des 4 blocs de compétences du référentiel de certification RNCP 34406.

Les étudiants de chacune des spécialisations sont également évalués via des contrôles continus (quizz, dossiers, notes de synthèse, etc) et partiels individuels.
Pour la formation « Marketing, Communication Globale », les 6 partiels portent sur les modules suivants :

 

Approfondissement électif

Veille stratégique et économique, planning stratégique et analyse des tendances

Story telling et brand content/social media management

Social media & network influence, inbound marketing, earn media, stratégies du search

CRM on boarding + Business Analytics + RGPD

Retail et experience shopper

 

 

À QUELS MÉTIERS PRÉPARE la formation ?

 

Aux métiers du management de la marque, en conseil, création, influence, digital, brand content…