Le programme CREATIVE DESIGN BRANDING


Creative Design Branding

Aujourd’hui, les marques sont dans une logique de service, d’écoute, et de transparence vis à vis de leurs publics. Cette nouvelle ère les conduit à s’inspirer de la pensée design pour intégrer une dimension plus créative, plus humaine et plus engagée.


Avec Creative Design Branding, nous proposons un programme qui mixe les compétences, dépasse les conventions, casse les silos. Cette formation dispensée en anglais et en français rassemble les disciplines de la création et du design au service de la stratégie marketing et des marques, dans un environnement international et digital. Ce programme intègre les nouveaux enjeux du design global de marque, de la RSM (Responsabilité Sociale des Marques), de l’éco responsabilité, pour former les futurs professionnels des métiers du branding et du design thinking.

 

 

Les contenus abordés pendant la formation

 

Le programme est construit en deux années :

La première année est en formation initiale classique et se compose d'un semestre de cours et d'un semestre de stage obligatoire et intégré à la scolarité.

La deuxième année est en alternance, en contrat de professionnalisation, avec un rythme de quatre jours en entreprise/un jour à l'école enrichi par un ensemble de séminaires thématiques.

 

Les contenus abordés en cours :

Branding : marque engagée, intelligence consommateur, brand experience, brand culture, design branding, neurosciences,...

Design : design thinking, design d’expérience, design graphique, design émotionnel, design d’espace et retail, UX

Creative : créativité sonore, olfactive, shopper experience, créativité et innovation, data émotionnelle,...

 

 

 

Les cours de 4ème année :


Fondamentaux de la marqueLa Marque, Professional English, Design Branding, Marketing polysensoriel, Forum de la Communication, Personal BrandingDesign et sociétéDesign thinking, Design graphique & PAO, Design packaging, Design d'interface & UX, Motion Design, Design d'architecture et d'espace, Tendances retail et shopper marketing
Créativité Ateliers d'écriture, Intelligence consommateur & data, Sémiologie appliquée, Techniques de la créativité

EXERCICES PRATIQUES

Workshops, Jeu d'entreprise, Projets pro Tutorats, Projet de recherche tutorée écrit, Projet de recherche tutorée oral

 

 

Les métiers préparés

Brand manager, planneur stratégique, visual merchandiser, consultant en stratégie de marque et communication, creative technologist, designer thinking,…

 

En savoir plus sur Creative Design Branding

 

Communication Globale des Entreprises et des marques

Une approche généraliste et transversale des métiers de la communication, incluant à la fois le digital, la publicité, le planning stratégique, les relations publiques, les médias, la communication interne… Cette formation prépare à la conception de plateformes de marques globales, à l’élaboration de stratégies de communication on et offline, au management d’équipes, à la gestion de budget et à la conduite de projets.

Lire la suite

Marketing/Publicité

Une spécialisation pour apprendre à concevoir des stratégies médias, créer des campagnes publicitaires (digital, TV, radio…), mener des analyses marketing pour anticiper les tendances et décrypter les comportements des consommateurs, gérer la relation avec les clients et les fidéliser…

Lire la suite

Creative Design Branding

Un programme qui mixe les compétences, dépasse les conventions, casse les silos. Cette formation dispensée en anglais et en français rassemble les disciplines de la création et du design au service de la stratégie marketing et des marques, dans un environnement international et digital.
Cette spécialisation est proposée à Paris

Lire la suite

Relations Publiques, presse, événementiel

Cette spécialisation intègre les pratiques des “public relations” à l’anglo-saxonne. Les étudiants élaborent des dispositifs au service de l’image de l’entreprise et de sa réputation : conception d’événements, élaboration de partenariats, gestion de l’image d’une marque, en particulier auprès de ses communautés digitales. Les étudiants apprennent ainsi à passer de la stratégie d’influence à la mise en place opérationnelle d’actions événementielles et de relations publiques.

Lire la suite

Communication et création numérique

Une spécialisation qui conjugue créativité, technologies et contenus au service des stratégies de marque. Les étudiants de cette spécialisation apprennent à concevoir des sites web et mobiles, des campagnes digitales mais aussi à développer la présence digitale d’une entreprise et à animer ses réseaux sociaux. Ils se nourrissent du storytelling de la marque pour créer des contenus créatifs à forte valeur ajoutée.

Lire la suite

Marketing Communication Globale

Le programme Marketing Communication Globale permet de se former en deux ans à la communication et aux stratégies de marques, avec une approche ouverte et professionnelle. La première année, en formation initiale classique, se compose d’un semestre de cours et d’un semestre de stage obligatoire intégré à la scolarité. La deuxième année est en alternance, en contrat de professionnalisation.

Lire la suite

Marketing Communication Management

Un programme double compétence en 2 ans. Ouvertaux diplômés d'un cursus universitaire, d'école d'ingénieurs ou de commerce, Marketing Communication Management permet de se former en 2 ans en stratégie de marque et communication. La 1ère année de ce cycle en 2 ans est en formation initiale classique et se compose d'un semestre de cours et d'un semestre de stage obligatoire et intégré à la scolarité. La 2ème année est en alternance, en temps partagé école/entreprise, 4 jours en entreprise et 1 jour à l'école.
Ce programme est dispensé à Paris

Lire la suite

International Global Communications

International Global Communications est la spécialisation anglophone du programme Grande École. Ce programme 100% en anglais permet de développer la communication de grandes marques, comprendre les spécificités culturelles des pays anglophones, intégrer les mécanismes de communication anglo-saxons, construire un réseau professionnel international. Et surtout…travailler en France et partout dans le monde !
Ce programme est dispensé à Paris

Lire la suite

Public relation management

Cette spécialisation intègre les pratiques des “public relations” à l’anglo-saxonne. Les étudiants élaborent des dispositifs au service de l’image de l’entreprise et de sa réputation : conception d’événements, élaboration de partenariats, gestion de l’image d’une marque, en particulier auprès de ses communautés digitales. Les étudiants apprennent ainsi à passer de la stratégie d’influence à la mise en place opérationnelle d’actions événementielles et de relations publiques.

Création et communication digitale

Une spécialisation qui conjugue créativité, technologies et contenus au service des stratégies de marque. Les étudiants de cette spécialisation apprennent à concevoir des sites web et mobiles, des campagnes digitales mais aussi à développer la présence digitale d’une entreprise et à animer ses réseaux sociaux. Ils se nourrissent du storytelling de la marque pour créer des contenus créatifs à forte valeur ajoutée.