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CREATIVE DESIGN BRANDING


Creative Design Branding

Aujourd’hui, les marques sont dans une logique de service, d’écoute, et de transparence vis à vis de leurs publics. Cette nouvelle ère les conduit à s’inspirer de la pensée design pour intégrer une dimension plus créative, plus humaine et plus engagée.


Avec Creative Design Branding, nous proposons une formation qui mixe les compétences, dépasse les conventions, casse les silos. Cette formation dispensée en anglais et en français rassemble les disciplines de la création et du design au service de la stratégie marketing et des marques, dans un environnement international et digital. Ce programme intègre les nouveaux enjeux du design et branding global de marque, de la RSM (Responsabilité Sociale des Marques) et de l’éco responsabilité.

 

 

Les contenus abordés pendant la formation

 

Le programme est construit en deux années :

La première année est en formation initiale classique et se compose d'un semestre de cours et d'un semestre de stage obligatoire et intégré à la scolarité.

La deuxième année est en alternance, en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, avec un rythme de quatre jours en entreprise/un jour à l'école enrichi par un ensemble de séminaires thématiques.

 

Les contenus abordés en cours :

Branding : marque engagée, intelligence consommateur, brand experience, brand culture, design branding, neurosciences,...

Design : design thinking, design d’expérience, graphique, émotionnel, d’espace et retail, UX

Creative : créativité sonore, olfactive, shopper experience, créativité et innovation, data émotionnelle,...

 

 

 

Les cours de 4ème année :


Fondamentaux de la marqueLa Marque, Professional English, Design Branding, Marketing polysensoriel, Forum de la Communication, Personal BrandingDesign et sociétéDesign thinking, Design graphique & PAO, Design packaging, Design d'interface & UX, Motion Design, Design d'architecture et d'espace, Tendances retail et shopper marketing
Créativité Ateliers d'écriture, Intelligence consommateur & data, Sémiologie appliquée, Techniques de la créativité

EXERCICES PRATIQUES

Workshops, Jeu d'entreprise, Projets pro Tutorats, Projet de recherche tutorée écrit, Projet de recherche tutorée oral

 Électif 1 : Dessin/croquis & Packaging et Créations Digitales

Électif 2 :  Motion Design et UX design

 

 

 

ÉVALUATIONS

 

La formation à la certification « Manager de la marque » fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences : 4 exercices d’évaluation pour valider chacun des 4 blocs de compétences du référentiel de certification RNCP 34406.

Les étudiants de chacune des spécialisations sont également évalués via des contrôles continus (quizz, dossiers, notes de synthèse, etc) et partiels individuels.
Pour la formation « Creative Design Branding », les 5 partiels portent sur les modules suivants :

 

UX/UI

Neurosciences et empathie

Analyse des tendances, Intelligence conso et Datas

Management orienté Design Thinking

Shopper Marketing

 

 

Les métiers préparés

Brand manager, planneur stratégique, visual merchandiser, consultant en stratégie de marque et communication, creative technologist, designer thinking,…