La 4ème année est celle de la STRATEGIE.
Il s’agit de savoir construire des stratégies d’influence et d’influence digitale, en maitrisant à la fois la dimension stratégique et les moyens opérationnels nécessaires pour construire la réputation d’une entreprise : stratégie de contenus, management de projet événementiel, stratégie de relations média, management des relations avec les journalistes, les leaders d’opinion et les influenceurs, stratégie de lobbying, budgétisation, mesure de la performance des actions ….
La 4ème année permet aussi d’approfondir les enjeux de réputation et d’influence des marques grâce à de nombreuses compétitions professionnelles et études de cas pratiques apportées par des agences et des annonceurs. Ces mises en situation concrètes permettent de maitriser les recommandations stratégiques et le pitch oral.
LES MÉTIERS PRÉPARÉS
Aux métiers du conseil, de la création, du digital, de la communication politique, de l’événementiel, de la marque, tels que :
- planneur stratégique,
- consultant en communication corporate et de crise,
- directeur de la marque,
- chef de projet marketing et communication,
- social media manager,
- directeur de la communication