Objectifs de la formation
La 2ème année de la spécialisation "Transformation et stratégie digitale" correspond à un bac +4 et représente la suite logique du parcours d'excellence entamé lors de la 1ère année de la spécialisation.
Elle renforce les compétences de chef de projet digital déjà acquises, et fort ce premier socle fondamental, elle offre aux étudiants la possibilité de se diriger vers les métiers de la création et la diffusion de contenus digitaux (community, social media, influence, digital creative manager), du marketing digital au service du e-business (e-commerce, SEO, SEA, traffic manager), et de la data orientée suivi et performance (data analyste, digital analytics manager).
Chaque étudiant pourra ensuite confirmer son orientation en 3ème et dernière année de la spécialisation (bac +5 en alternance) avec le choix de la majeure correspondant à son projet professionnel : Social Media & Content Strategy ; Digital Business & Marketing ; Data & Digital Analytics.
À QUELS MÉTIERS PRÉPARE LA SPÉCIALISATION ?
- Digital Brand Manager,
- responsable marketing digital,
- digital story teller,
- consultant SEO/SEM,
- affiliate manager,
- digital planneur,
- social media manager,
- responsable éditorial web,
- data scientist,
- responsable contenus de marque,
- chef de projet web,
- creative technologist,
- concepteur-rédacteur digital,
- brand content manager,
- community manager