Social media and community management

communication-internationale@4x-100

Maîtriser l'évolution des médias sociaux et la gestion de communautés

L'univers des médias sociaux est en perpétuelle transformation. De nouvelles plateformes voient le jour alors que d'autres disparaissent, créant ainsi un paysage médiatique de plus en plus complexe pour les marques. Elles doivent désormais naviguer dans une multitude de réseaux, chacun ayant ses propres codes, caractéristiques et besoins en termes de contenu. En conséquence, le social media requiert une variété de compétences que nous vous proposons d’acquérir.

Avec la majeure "Social Media & Community Management", vous développerez une expertise en gestion et production de contenus, un secteur actuellement totalement bouleversé par l’irruption de l’IA générative. Vous vous intéresserez également à l’animation de communautés ; savoir comment engager efficacement leurs membres n’aura plus aucun secret pour vous. Ce programme vous préparera à relever les défis passionnants, en constante mutation, des médias sociaux et du community management.     
 

« L’écosystème digital a besoin de ses architectes du futur : voulez-vous être ceux-là ? »

Frank MICHEL, Directeur scientifique « Transformation et stratégie digitale »

À VOTRE TOUR, PASSEZ NOS ÉPREUVES D'ADMISSION

 

MÉTIERS PRÉPARÉS

  • Chargé.e de communication digitale / Community manager / Social media manager
  • Consultant.e digital.e
  • Digital content creator / Content strategist
  • Data business analyst / Data analyst
  • Traffic Manager
  • Chef.fe de projet marketing digital
  • Chef.fe de projet e-commerce

Puis :

  • Responsable e-commerce
  • Business developper
  • Trade marketeur
  • Responsable de communication digital
  • Responsable marketing digital
  • Account manager / Key account manager

 

Téléchargez notre documentation