Influence et réputation - Stratégie de l'événementiel

communication-internationale@4x-100

POSITIONNEMENT DE LA SPECIALISATION Stratégie de l'événementiel

Cette spécialisation de ISCOM forme des professionnels de la communication de haut niveau, capables d’occuper, à moyen terme, une fonction de Directeur.trice de l’influence et de la réputation, qui, par leurs compétences et leur posture professionnelle, pourront s’asseoir à la table du Comité de direction de leur entreprise, chez l’annonceur, en agence, ou auprès d’un dirigeant, dans tous les secteurs d’activité (public/privé/associatif, BtoC/BtoB).

« Dans un monde toujours plus complexe, les entreprises et les dirigeants doivent faire face à un double enjeu: asseoir leur rayonnement auprès de leurs parties prenantes. Mais aussi anticiper et maîtriser les risques. La curiosité, l’agilité et l’éthique sont les qualités essentielles des communicants de demain. »

Laurence GOSSE, Directrice spécialisation « Influence et réputation »

 

OBJECTIFS DE LA MAJEURE Stratégie de l'événementiel

Concevoir la stratégie événementielle d’une marque et piloter la production d’un événement créatif et impactant en France et à l’international, afin d’engager les publics avant, pendant et après l’événement : management de projet événementiel, scénographie, événement hybride et digital, événement à l’international, événement et métavers…

 

LES MÉTIERS PRÉPARÉS

  • Chargé.e de la communication
  • Chargé.e de l'influence et de la réputation

Puis :

  • Directeur.trice de l'influence et de la réputation
  • Directeur.trice de la communication
  • Directeur.trice de la communication institutionnelle / corporate
  • Directeur.trice des relations media et des relations publiques
  • Directeur.trice conseil en influence et réputation