Positionnement de la specialisation
La spécialisation « Création & Design de marque » de l’ISCOM forme des professionnels de la communication et du design de haut niveau capables d’occuper à moyen terme une fonction de Directeur-trice de la création/ du design - à la fois "maker" et stratège de la communication des marques, qui conçoit des recommandations créatives user-centric et maîtrise la production de contenus créatifs.
« Les créatifs formés à l'ISCOM sont des designers au sens propre du terme : des artisans accomplis, maîtres de leur art; et des stratéges capables de répondre à une demande client avec une solution ancrée dans le réel. »
Julie AVELINE, Directrice spécialisation « Création & design de marque »
LES MAJEURES
UX et Design de service
* Majeure proposée en présentiel ou à distance
Compétences et Cours
(total ECTS sans les options facultative : 60)
compétencesMaîtriser les outils, méthodes et processus de la création Mener une veille constante (tendances graphiques, outils, formats, artistes émergents, etc.) Gérer des projets (planning, budget, moyens techniques et humains) et stimuler les Embarquer son client sur de nouvelles pistes créatives dont il/elle saura démontrer la pertinence au regard de la concurrence. Anticiper les usages et de gérer les besoins de l’entreprise et de ses consommateurs. |
cours du tronc commun UE2 (150H)Workshop 1 : Multicultural Mangement & Leadership Workshop2 : Cultural Sensitivity & Awareness Audacity Week |
métiers préparés
à la sortie de l'ISCOM :
Designer de service
Puis :
Directeur.trice de l’influence et de la réputation
Directeur.trice de la Création et du Design
Directeur.trice de la Marque et de l’Innovation
Directeur.trice de la Communication
Directeur.trice conseil en Branding
Le détail des cours est non contractuel.