Positionnement de la specialisation
La spécialisation «Transformation & stratégie digitale»del’ISCOM formedes professionnels du digital de haut niveau, capables d'allier la compréhension stratégique, la conscience des enjeux éthiques, sociétaux et humains, et la maîtrise opérationnelle dans l'environnement de la multiplication des flux de données, majoritairement digitaux.
« Le TGV de l’accélération digitale attend ses pilotes. Qu’attendez- vous pour vous installer aux commandes ? »
Louis DUROULLE, Directeur spécialisation « Transformation & stratégie digitale »
LES MAJEURES
Social Media & content strategy
Business & digital marketing
Data & digital analytics*
* Majeure proposée en présentiel ou à distance
Compétences et Cours
(total ECTS sans les options facultative : 60)
compétencesDresser le bilan de la maturité digitale de l’entreprise Déterminer les besoins et la stratégie à adopter Identifier et comprendre les défis de la transformation Accompagner d'un point de vue opérationnel la transformation digitale d'une organisation Maîtriser les leviers du marketing digital Concevoir et piloter une stratégie de communication Réaliser, publier et animer des contenus digitaux |
cours du tronc commun UE2 (150H)Le contexte de la création (veille/tendances créa et métiers) La création user- friendly (cycle de Conférences) Stratégie de marque sociales et digitales (nouveaux enjeux du storytelling) Creative Content Production/ Prototypage Workshop 1 : Recommandation Créative Workshop2 : Production Créative Audacity Week |
métiers préparés
à la sortie de l'ISCOM :
Community manager/Social media manager
Digital content creator/Content strategist
Data business analyst/Data analyst
Chef/fe de projet marketing digital
Puis :
Directeur.trice de l’influence et de la réputation
Business developper
Account manager/Key account manager
Le détail des cours est non contractuel.