Marketing, publicité et médias

Image
publicitemarketingmedia

MARKETING, PUBLICITÉ ET MÉDIAS

Tandis que le marché de la publicité croît d’année en année, le marketing représente un levier de communication fondamental pour créer, maintenir et renouveler la relation entre les marques et les consommateurs. Les médias traditionnels et nouveaux médias relayent les projets créés par les équipes publicitaires de l’entreprise ou la marque.

Établir des stratégies, créer des campagnes publicitaires, analyser les comportements des consommateurs, anticiper et s’adapter aux nouveaux modes de consommation, fidéliser les clients… ces missions sont menées par les directeurs artistiques, des planneur-stratégiques, des directeurs de clientèle, des responsables de promotion, etc. Pour exercer ces métiers, il est nécéssaire d'avoir une formation en marketing et / ou en création à son actif.

 

LES FORMATIONS AUX MÉTIERS DU MARKETING, DE LA PUBLICITÉ ET DES MÉDIAS

Contenu & Éditorial : Rédacteur Web

Présentation du Content Editor : le garant de la qualité et de la cohérence éditorialeLe Content…

[+]

Marketing & de l'Acquisition : E-merchandiser.

Présentation de l'E-merchandiser : l'art de la mise en scène du produit en ligneL'E-merchandiser…

[+]

Marketing & de l'Acquisition : Responsable Acquisition

Présentation du Responsable Acquisition : le stratège de la croissance du traficLe Responsable…

[+]

Marketing & de l'Acquisition : Responsable Marketing

Présentation du Responsable Marketing : le stratège de la valeur et de la croissanceLe Responsable…

[+]

Marketing & de l'Acquisition : le Marketing Digital

Présentation du Marketing Digital : Définition, Enjeux et DébouchésLe Marketing Digital (ou…

[+]