Notre histoire


ISCOM - La grande école de communication

 

L’ISCOM est fondé à Paris, en 1986, sur la conviction forte que la communication est une fonction de direction qui concourt directement à la performance des entreprises.

 

L’ISCOM est alors immédiatement conçue comme une grande école généraliste pour préparer ses étudiants à l’exercice d’un métier de la communication, tout en développant leur sens de l’engagement, leur esprit critique et leur créativité, qualités indispensables à une responsabilité de direction d’entreprise.

Pour s’enrichir de la réalité des entreprises sur le territoire national et sur le marché international, l’ISCOM développe rapidement un réseau de 8 établissements en France et tisse des partenariats internationaux dans des universités et des entreprises partout dans le monde.

 

Plus de 30 ans plus tard, l’ISCOM s’appuie sur :

 

L’ISCOM place les entreprises au cœur de sa pédagogie. Elles impulsent les évolutions apportées aux programmes, elles participent à la sélection des candidats, contribuent aux enseignements et enfin offre aux étudiants leurs premières expériences professionnelles ;

L’ISCOM, par cette coopération étroite avec les acteurs de la communication, se distingue par sa capacité à innover et à adapter ses programmes aux évolutions économiques, sociologiques et technologiques qui impactent immédiatement ces métiers ;

L’ISCOM tire enfin sa force du dynamisme de ses étudiants et de l’attachement de la communauté de ses diplômés. Ses programmes accordent une place importante aux initiatives qui permettent à ses étudiants de développer leur force créative, le respect de la différence, le goût de la nouveauté… Cette culture forte d’échange et de partage explique la fidélité des alumni ISCOM qui, une fois professionnels du secteur de la communication, poursuivent le développement de leur école dans cet esprit de co-création.