Nous Découvrir

Banniere-site-Internet

Nous découvrir

La crise sanitaire sans précédent que nous avons traversée et qui se suit aujourd’hui d’une grave crise internationale montre l’impérieuse nécessité à communiquer, de gouvernements à citoyens, d’entreprises à clients, d’entreprises à collaborateurs. Dans l’urgence, ou avec recul, pour informer, rassurer, encourager, relancer. Des formes nouvelles de communication émergent entrainant une multiplication et une transformation des métiers de la communication.

Ce partage d’approches nouvelles et de pratiques internationales est placé au cœur du plan stratégique : SHARING ISCOM 2025 que nous déployons depuis septembre 2020 pour, plus de 30 après sa création, renforcer le développement de ISCOM sur ses trois axes fondateurs.

Son fort ancrage dans le secteur professionnel de la communication

ISCOM place les entreprises au cœur de sa pédagogie. Elles impulsent les évolutions apportées aux programmes, elles participent à la sélection des candidats, contribuent aux enseignements et enfin offre aux étudiants leurs premières expériences professionnelles.

Son innovation pédagogique

ISCOM, par cette coopération étroite avec les acteurs de la communication, se distingue par sa capacité à innover et à immédiatement adapter ses programmes aux évolutions économiques, sociologiques et technologiques qui impactent les métiers de la communication.

L’attention à ses étudiants, la fidélité à ses diplômés

ISCOM tire enfin sa force du dynamisme de ses étudiants et de l’attachement à la communauté de ses diplômés. Ses programmes accordent une place importante aux initiatives qui permettent à ses étudiants de développer leur force créative, le respect de la différence, le goût de la nouveauté… Cette culture forte de l’échange et du partage explique la fidélité des alumni ISCOM qui, une fois professionnels de la communication, contribuent au développement de leur école dans cet esprit de co-développement.

La communication est d’abord un métier de la relation à l’autre qui se construit sur des valeurs fortes. C’est la marque de fabrique des Iscomiens.

Marianne Conde-Salazar, Directrice du Groupe ISCOM

ISCOM EN CHIFFRES

  • Création en 1986
  • 10 Campus en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse
  • 4500 étudiants
  • 300 formateurs et intervenants professionnels
  • 17000 diplômés

ISCOM EN VALEURS

  • De la réflexion pour comprendre le monde qui nous entoure
  • De la créativité pour imaginer le futur de nos métiers
  • Du concret pour accompagner des entreprises sur leurs besoins réels
  • De l'action parce que nous croyons à l'apprentissage par le faire
  • De l'audace pour aller au bout de ses idées
  • De l'ouverture d'esprit pour travailler dans des équipes pluridisciplinaires
  • De l'exploration pour découvrir des lieux inspirants et de nouvelles façons de travailler
  • De l'empathie pour capter les tendances et les nouvelles sensibilités
  • De la bienveillance pour permettre à chacun de s'épanouir dans ses études

La parité des hommes et des femmes à ISCOM

A ISCOM, le taux d'index égalité professionnelle atteint 84/100 en 2021. Ce score qui en règle générale est au désavantage des femmes l'est ici pour les hommes ! 

ISCOM s'engage à corriger ce déséquilibre pour défendre une parfaite égalité entre les femmes et les hommes.