UX Design et design de service

TRANSFORMATION-ET-STRATÉGIE-DIGITALE@4x-100-(1)

POSITIONNEMENT DE LA SPÉCIALISATION

 

La spécialisation "Création & Design de marque" de ISCOM forme des professionnels de la communication et du design de haut niveau capables d'occuper à moyen terme une fonction de directeur-trice de la création/ du design - à la fois "maker" et stratège de la communication des marques, qui conçoit des recommendations créatives user-centric et maîtrise la production de contenus créatifs.

"Les créatifs formés à ISCOM sont des designers au sens propre du terme : des artisans accomplis, maîtres de leur art; et des stratèges capables de répondre à une demande client avec une solution ancrée dans le réel."

 

OBJECTIFS DE LA MAJEURE UX DESIGN & DESIGN DE SERVICE

Concevoir et prototyper des expériences de marque innovantes et interactives (interface, service, produit) dans une vision centrée utilisateur; et préparer aux métiers du design d’expérience (user expérience design et consumer experience design), du design de service (service design) et du design d’interface (user interface) en agence ou chez l'annonceur. Observation des usages et comportements, créativité collaborative, design thinking, prototypage, new business models et innovation sont les maîtres mot de cette formation ! 

Nos alumni travaillent chez : useradgents, Accenture, Fabernovel, Lonsdale, Sid Lee, Pulse ...

 

Métiers préparés

  • Créatif, DA, graphiste
  • Concepteur-rédacteur
  • CR social media
  • Creative Strategist
  • UX-UI designer
  • Designer de service
  • Changer designer
  • Change maker

Puis :

  • Directeur.trice de la création et du design
  • Directeur.trice de la marque et de l'innovation
  • Directeur.trice de l'innovation et du design
  • Directeur.trice de la communication
  • Directeur.trice conseil en communication
  • Directeur.trice conseil en branding
  • Directeur.trice conseil en brand innovation
  • Directeur.trice conseil en design