Brand Experience & UX Design - 5ème année

TRANSFORMATION-ET-STRATÉGIE-DIGITALE@4x-100-(1)

Création de marque, expérience client et UX design : une approche complète  

Pour les entreprises, développer une expérience de marque visant à attirer, fidéliser et instaurer une relation de confiance avec ses publics cibles est désormais un impératif. Les marques emblématiques étudient les émotions et perceptions ressenties par leurs consommateurs. Elles surveillent en permanence divers indicateurs comme leur niveau d'engagement, leur parcours d’achat, leurs interactions…

Considérée comme un levier capital pour les marques, l’UX est une technique de marketing digital innovante. L’UX Design, ou User eXperience Design, concerne le design de l’expérience utilisateur. Cette méthode de conception vise à optimiser l’interaction de l’utilisateur avec les interfaces digitales pour les rendre plus conviviales et accessibles.

Cette majeure vous propose d’acquérir l’expertise pour rendre l’expérience utilisateur aussi agréable et intuitive que possible.   

Métiers préparés

  • Créatif, DA, graphiste
  • Concepteur-rédacteur
  • CR social media
  • Creative Strategist
  • UX-UI designer
  • Designer de service
  • Changer designer
  • Change maker

Puis :

  • Directeur.trice de la création et du design
  • Directeur.trice de la marque et de l'innovation
  • Directeur.trice de l'innovation et du design
  • Directeur.trice de la communication
  • Directeur.trice conseil en communication
  • Directeur.trice conseil en branding
  • Directeur.trice conseil en brand innovation
  • Directeur.trice conseil en design

S'inscrire en UX Design

Téléchargez notre documentation