Planning Stratégique et Marketing de l'innovation

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À l'ISCOM, façonnez l’avenir des marques avec une véritable vision stratégique

Créer des liens durables entre les marques et les consommateurs

Dans notre école, la spécialisation « planning stratégique et marketing de l’innovation » forme des professionnels de la communication de haut niveau, capables de travailler sur la compréhension de l'environnement de la marque et de l'entreprise, d'adapter les produits et services existants à l'évolution des attentes, et de stimuler l'imagination de la Recherche et Développement, afin d'apporter au marché les propositions nouvelles qui créeront avec les consommateurs des liens profonds, riches et durables.

Ce parcours aborde les techniques et les schémas de pensée du planning stratégique. Comment tirer des enseignements utiles des études quantitatives et qualitatives ? Comment percevoir dans l’air du temps les signaux faibles annonciateurs des prochaines mutations sociétales ? Comment associer différentes disciplines des sciences humaines pour comprendre les motivations profondes des citoyens, consommateurs, acteurs sociaux du monde de demain ? 

Ainsi, cette spécialisation vous conduira à accompagner les marques qui doivent en permanence et en anticipation, adapter leur offre et leur discours aux attentes conscientes et inconscientes de leurs cibles.


"Communiquer, c'est penser et dire. Il n'y a pas de message efficace sans une pensée précise, exigeante et ouverte sur le monde qui inspire et donne sens et cohérence à tous les actes et engagements de la marque."

Olivier Creusy, Directeur spécialisation "Planning Stratégique et Marketing de l’innovation"

 

Parcours

Candidater aux épreuves


Après cette 4e année de spécialisation, vous aurez l’opportunité de développer une expertise en choisissant l’une de nos majeures parmi celles proposées en 5e année :

  • Tendances, sociologies et études
  • Intelligence Artificielle, big data et prospective
  • RSE, écologie et économies alternatives

 

OBJECTIFS 

  • Apprendre à observer l’environnement économique et social et à identifier des tendances émergentes
  • Analyser les freins et motivations conscientes et inconscientes des consommateurs 
  • Traduire les nouvelles attentes en innovations marketing performantes
  • Optimiser l’efficacité du discours des marques en les connectant aux émotions de leurs publics
  • Nourrir les prises de décision stratégiques des entreprises et des marques par une compréhension approfondies des mutations des modes de vie.

 

MÉTIERS

  • Responsable d’études
  • Responsable marketing 
  • Manager de l’innovation
  • Chef de produit 
  • Chef de projet
  • Planneur stratégique junior
  • Responsable de la marque…

 

Nos niveaux d'admission