Relations médias/marketing influence

communication-internationale@4x-100

POSITIONNEMENT DE LA SPECIALISATION Relations médias/marketing influence

 

Cette spécialisation de l’ISCOM forme des professionnels de la communication de haut niveau, capables d’occuper, à moyen terme, une fonction de Directeur.trice de l’influence et de la réputation, qui, par leurs compétences et leur posture professionnelle, pourront s’asseoir à la table du Comité de direction de leur entreprise, chez l’annonceur, en agence, ou auprès d’un dirigeant, dans tous les secteurs d’activité (public/privé/associatif, BtoC/BtoB).

« Dans un monde toujours plus complexe, les entreprises et les dirigeants doivent faire face à un double enjeu: asseoir leur rayonnement auprès de leurs parties prenantes. Mais aussi anticiper et maîtriser les risques. La curiosité, l’agilité et l’éthique sont les qualités essentielles des communicants de demain. »

Laurence GOSSE, Directrice spécialisation « Influence et réputation »

 

OBJECTIFS DE LA MAJEURE Relations médias/marketing influence

Définir la stratégie de relations presse et de marketing d’influence d’une marque et savoir manager les relations avec les journalistes, les leaders d’opinion et les influenceurs afin de faire rayonner la marque auprès de ses différents publics : analyse des tendances, relations avec les media, nouveaux média, data management des RP, marketing d’influence, collaboration avec les influenceurs …

 

LES MÉTIERS PRÉPARÉS

  • Chargé.e de la communication
  • Chargé.e de l'influence et de la réputation

Puis :

  • Directeur.trice de l'influence et de la réputation
  • Directeur.trice de la communication
  • Directeur.trice de la communication institutionnelle / corporate
  • Directeur.trice des relations media et des relations publiques
  • Directeur.trice conseil en influence et réputation
  • Directeur.trice conseil en communication de crise
  • Directeur conseil en marketing d'influence
  • Directeur conseil en relations média et influence