Relations Presse et Réputation - 5ème année

communication-internationale@4x-100

Intéresser les médias et mobiliser les relais d’influence  

Les relations presse jouent un rôle essentiel dans l’influence et la réputation des marques.  Décrocher un article ou un reportage positif dans les médias aura un impact immédiat sur l’image de la marque. Mais lorsqu’une crise ou une polémique survient, le responsable des relations presse doit aussi savoir contrôler la situation et faire face aux journalistes afin de défendre la réputation de l’entreprise.  

Pour faire connaître leurs produits, leurs services et asseoir leur réputation, les marques mobilisent aussi des stratégies d’influence. Elles s’appuient sur des leaders d’opinion (personnalités, célébrités, influenceurs, experts …) afin de bénéficier de leur notoriété, de leur image et de l’engagement de leur communauté.    

Cette majeure permet à la fois de maîtriser les stratégies et les techniques des relations presse et vous apporte les compétences pour faire des influenceurs des relais efficaces de la stratégie des marques.   

LES MÉTIERS PRÉPARÉS

  • Chargé.e de la communication
  • Chargé.e de l'influence et de la réputation

Puis :

  • Directeur.trice de l'influence et de la réputation
  • Directeur.trice de la communication
  • Directeur.trice de la communication institutionnelle / corporate
  • Directeur.trice des relations media et des relations publiques
  • Directeur.trice conseil en influence et réputation
  • Directeur.trice conseil en communication de crise
  • Directeur conseil en marketing d'influence
  • Directeur conseil en relations média et influence

 

À VOTRE TOUR, PASSEZ NOS ÉPREUVES D'ADMISSION

Téléchargez notre documentation