Marketing et Communication - 2ème année

Design-sans-titre-19

Formation BAC+2 en marketing et communication : consolidez vos fondamentaux et préparez votre spécialisation

Vous avez validé une première année d’études supérieures et vous souhaitez vous professionnaliser dans les métiers du marketing et de la communication ? La 2ᵉ année de la formation marketing communication à l’ISCOM vous permet de renforcer vos acquis, d’explorer de nouvelles compétences et de vous préparer à choisir votre future spécialisation.

 

 

Une 2ᵉ année pour renforcer vos compétences en marketing et communication

Accessible après un Bac+1, cette deuxième année vise à approfondir les fondamentaux du marketing et de la communication, tout en stimulant l’autonomie, la créativité et la culture professionnelle des étudiants.

Grâce à une pédagogie fondée sur l’expérimentation, les projets collectifs et les rencontres avec des professionnels, vous développez une vision à 360° des enjeux du secteur. C’est une étape essentielle pour affiner votre orientation et vous préparer à la spécialisation de 3ᵉ année.

 

Télécharger la brochure

 

Un programme pédagogique complet en marketing et communication

Des cours pour maîtriser les fondamentaux du secteur

Tout au long de l’année, vous suivez des enseignements variés, complémentaires et en prise directe avec la réalité du marché :

  • Analyse de marché et marketing
  • Recommandation en communication
  • Sociologie des médias
  • Pratique des IA et langages du web
  • Créativité et outils de création
  • Art du pitch
  • Droit de la communication
  • Découverte des spécialisations métiers par la pratique 

 

Inscrivez-vous !

 

Une pédagogie par projets pour vivre la formation autrement

L’ISCOM vous forme par l’action. À travers plusieurs projets immersifs (Semaine d’Application Professionnelle, workshops thématiques), vous mettez en application vos acquis et développez des compétences clés recherchées par les entreprises.

 

 

Business adventure : développer votre esprit entrepreneurial

Ce challenge ludique initie les étudiants à l’entrepreneuriat. Vous découvrez les problématiques concrètes que rencontre un porteur de projet dans un monde en mutation constante. Créativité, adaptabilité, esprit d’équipe : autant de qualités que vous mobiliserez tout au long de ce projet collectif. Développer l’esprit d’entreprendre c’est se préparer à être partie-prenante d’un monde qui se réinvente par l’imagination et l’audace.

 

Cas d'entreprise et masterclass : plongez dans la réalité professionnelle

Si les semaines d’immersion professionnelle de 1ère année permettent aux étudiants de répondre au “pourquoi” de la spécialisation, les cas d’entreprise de 2ème année engagent à répondre au “comment”. 

Durant cette formation BAC+2 en marketing et communication, vous travaillerez sur des briefs réels proposés par des agences ou des marques. En binômes ou en groupes, vous apportez des recommandations concrètes, qui sont ensuite comparées aux réponses apportées par les professionnels. Cela permettre de prendre conscience du chemin à parcourir pour arriver à des recommandations professionnelles. 

L’exercice est décliné dans l’année pour aborder les futures spécialisations proposées aux étudiants : Communication et marketing digital - Marketing, stratégies de marque et publicité - Communication Internationale - Événementiel, Influence et réputation - Création et design de marque.

Un véritable tremplin vers la spécialisation de 3ᵉ année !


 

Défi éco-pack marketing : l’innovation responsable au cœur de la formation

Ce défi vous plonge dans les enjeux du développement durable. Vous imaginerez un produit innovant et responsable, accompagné de son packaging éco-conçu. Une mise en situation concrète pour intégrer les transitions écologiques aux stratégies de marque.

Participez à une formation qui mise sur l’innovation durable !

 

Pourquoi choisir l’ISCOM pour votre BAC+2 en marketing et communication ?

Une école de communication reconnue à l’échelle nationale, classée meilleure école de communication privée en 2024 et 2025

  • Une pédagogie active et professionnalisante
  • Des projets concrets tout au long de l’année
  • Une montée en compétences progressive vers la spécialisation
  • Une insertion facilitée dans les métiers du marketing et de la communication grâce aux stages et alternances proposés chaque année

Rejoignez la formation BAC+2 en marketing et communication – Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Candidater aux épreuves

 

La poursuite de vos études à l'ISCOM