Créa360

Les métiers de la création aujourd’hui… Créatifs à 360 degrés !

Les métiers de la création évoluent. Le classique team CR (Concepteur-Rédacteur) DA (Directeur artistique) n’est plus le modèle unique. Les agences recherchent des créatifs multi-talents, avec de solides bases publicitaires et capables de les appliquer à tous les outils de la communication.

Snapchat, Instagram…Twitter permettent une veille instantanée sur les marques. Les réseaux sociaux, le smartphone sont les outils naturels des jeunes créatifs. Aujourd’hui en création, il faut « avoir un œil », passer rapidement d’un brief de planneur à un brief créatif, trouver les insights…et produire ses idées. Il faut avoir une vision globale et stratégique de la création, mais aussi savoir faire des boards et des case studies, savoir monter un film et travailler sur « l’after », le son, la musique… Produire ses idées pour toujours plus de réactivité et de fluidité dans les processus.

Le créatif aussi est à 360 degrés !?

Les agences recherchent des profils hybrides. À chaque projet son équipe, réunie autour d’une marque ou d’un produit. Les multicompétences sont les bienvenues et participent à cette nécessaire fluidité. Côté annonceurs, toujours davantage de talents créatifs intégrés dans l’entreprise, pour délivrer les messages de la marque le plus rapidement possible, de la façon la plus corporate qui soit, pour inventer les modes de fonctionnement agiles de demain.

 

Un monde de créativité à 360 degrés.

La créativité, c’est un état d’esprit, une curiosité de chaque instant et de tout, c’est un mode de vie. Le monde qui nous entoure est celui des idées et de l’imagination. Tous les métiers, toutes les fonctions, toutes les structures, intègrent aujourd’hui de la créativité, de l’inventivité et de l’ouverture d’esprit : concevoir l’UX d’une application, créer la marque de fast food healthy de demain, inventer le bot qui sélectionne nos aliments, imaginer une vitrine connectée ou le media du futur qui s’adressera aux robots… C’est tout un monde qui prend forme sous nos yeux, un monde d’audace et d’agilité à 360 degrés, auquel doivent s’adapter les métiers de la création publicitaire.

ISCOM CREA360

Les contenus abordés dans la formation

En 3ème année (ISCOM Paris) Les objectifs du programme
Connaître et comprendre les mécaniques publicitaires, Pratiquer les techniques de conception/réalisation/production
Intégrer réactivité et agilité dans les processus créatifs

En 4ème année (ISCOM Paris)
Les objectifs du programme 
Maîtriser l’ensemble des mécaniques publicitaires et leurs synergies, Challenger les briefs créatifs au regard des enjeux de l’entreprise, Approfondir les techniques de création

La spécialisation se poursuit en 5ème année en alternance

 

Les métiers préparés

Concepteur-rédacteur, storyteller, creative planner, directeur artistique, webdesigner, creative technologist, UX Designer, brand content manager, motion designer, scénographe – producteur d’événements...

quel créatif êtes-vous ?