Objectifs de la formation
La 4ème année est celle de l’analyse et de la prédiction. Il s’agit de pousser plus loin l’analyse des cas d’études réels et recherche les pourquoi et les comment des réalités consommateur et marchés.
Les étudiants vont plonger au cœur de la situation actuelle mondiale et prévoir celle du futur. Ils vont également être confronté à ces questions lors des exercices professionnalisants et de leur recherche personnelle.
Analyser et questionner l’existant et prédire le future, adopter une attitude professionnelle et être proactif et force de proposition, développer ses techniques de recherche, devenir expert en identification des insights consommateurs internationaux et la présentation des orientations stratégiques qui en découlent, approfondir la connaissance de l’histoire de la politique CSR des entreprises et les tendances actuelles et futures, apprendre les techniques marketing les plus pointues tels que le neuro et le prédictif marketing et en imaginer d’autres, maîtriser la prise de parole en public et le pitch et développer la confiance en soi et les compétences de travail en équipe internationale
Télécharger votre documentation
Télécharger la brochure en anglais
À QUELS MÉTIERS PRÉPARE COMMUNICATION INTERNATIONALE ?
- International marketing & communication manager,
- consultant médias internationaux,
- planneur stratégique,
- chargé des événements internationaux,
- chef de projet communication internationale,
- account manager,
- coordinateur marketing et communication international,
- CRM manager,
- responsable des relations internationales