Communication Internationale - 3ème année

TRANSFORMATION-ET-STRATÉGIE-DIGITALE@4x-100-(1)

Objectifs de la formation

La 3ème année est celle de la compréhension.

Il s’agit de comprendre l’international en analysant les tendances et les comportements des consommateurs et les médias à travers le monde. Il s’agit de comprendre comment parler à ces cibles différentes et adapter les messages et médias en adéquation.

Comprendre les méthodologies d’analyse des consommateurs à travers les études de marché, décoder les grandes tendances sociétales et leur influence sur la consommation et les attitudes des consommateurs, s’initier à l’expression écrite et orales par le copywriting, la création de contenu de marque et la rédaction et présentation des recommandations stratégiques dans un contexte international, comprendre les médias, leur pouvoir et leur influence à travers plusieurs marchés et développer le sens du choix critique, interagir avec un vrai client et adopter une posture de professionnel à travers les exercices et challenges en équipe, développer un goût pour la culture.

Télécharger votre documentation

Télécharger la brochure en anglais

À QUELS MÉTIERS PRÉPARE COMMUNICATION INTERNATIONALE ?

  • International marketing & communication manager,
  • consultant médias internationaux,
  • planneur stratégique,
  • chargé des événements internationaux,
  • chef de projet communication internationale,
  • account manager,
  • coordinateur marketing et communication international,
  • CRM manager,
  • responsable des relations internationales