Erasmus +


L'expérience Erasmus + : stages et échanges

L’ISCOM encourage la mobilité européenne de ses étudiants et dans ce cadre, est signataire de la charte Erasmus +. Ce programme financé par l’Union Européenne soutient les projets de mobilité et de coopération en Europe (stage et études).

 

ERASMUS : une expérience de vie en Europe

 

Nos étudiants peuvent passer un semestre d’études au sein d’un de nos établissements partenaires ou faire un stage d’un semestre dans une entreprise européenne. Ils bénéficient également d’une bourse d’aide pour financer une partie du séjour. Nous accueillons aussi des étudiants dans le cadre d'échanges ERASMUS.

 

erasmus plus2

 

Etablissements partenaires Erasmus

L’ISCOM noue des partenariats avec des établissements installés à l’étranger pour favoriser votre mobilité européenne. Ces échanges sont l’opportunité d’apprendre dans un environnement international et de découvrir de nouveaux modes d’enseignement. Ils contribuent aussi à élargir votre vision de la communication.
Vous aurez également l’opportunité de progresser dans la maîtrise d’une langue étrangère, d’explorer une nouvelle culture, de développer votre adaptabilité et votre confiance en vous.
Vous pouvez réaliser un semestre au sein d’un de nos établissements partenaires, en Espagne, en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en Croatie ou encore en Autriche. Les enseignements proposés dans ces universités s’accordent avec les objectifs pédagogiques de l’ISCOM et la validation du semestre donne lieu à 30 crédits ECTS. 

 

L’international est un enjeu essentiel dans les métiers du marketing et de la communication. En parallèle des tracks internationaux et des projets interculturels, l’ISCOM favorise la mobilité internationale de ses étudiants, avec des stages à l’étranger et des partenariats académiques internationaux.

 

 

Si votre école a signé une convention de partenariat avec l’ISCOM dans le cadre d’ERASMUS +, nous aurons plaisir à vous accueillir le temps d’un semestre. La demande d’échange se fait directement auprès de votre établissement d’origine, qui nous transmettra ensuite l’ensemble de votre dossier administratif pour acceptation.

 

Constitution du dossier
Pour constituer votre dossier, vous devez vous munir :
D’un CV, d’une lettre de motivation, d’une photocopie de votre pièce d’identité, de votre carte européenne d'assurance maladie (EHIC), 2 photos d’identité, vos relevés de notes avec la mention des crédits ECTS.

 

Etudier à Paris

Téléchargez notre Student Guide


En rejoignant l’ISCOM, vous étudierez au cœur de Paris, à proximité du siège de grands groupes et d’agences. Paris figure dans les toutes premières places des métropoles mondiales les plus attractives du monde en termes d’investissements internationaux et s’affirme comme place mondiale de la communication, au même titre que Tokyo, Londres, Shangaï ou New-York.
Nos locaux sont situés en plein centre-ville, dans un arrondissement vivant et dynamique, qui concentre des commerces, des théâtres, des lieux de restauration.
A l’ISCOM, vous évoluerez dans un environnement design et technologique, inspiré des entreprises innovantes et des startups. Nos locaux favorisent la créativité, le partage d’idées et les projets en équipe. Vous pourrez prendre part à tous les projets associatifs et événements organisés par nos étudiants : compétitions sportives, expositions, soirées, séjours au ski,...

Stratégie de marque et créativité made in France
Vous développerez au sein de nos programmes une vision à la française de la créativité, où sens esthétique, sensibilité artistique, authenticité et culture s’entremêlent.

 
Dès votre arrivée, notre équipe de coordination internationale sera à vos côtés pour faciliter votre intégration dans l’école.

Trouver un logement à proximité de l’école - STUDAPART


À l'ISCOM, tous les stages peuvent se faire à l'étranger, dès la 1ère année. En 3ème année, le stage international est obligatoire. Pour les étudiants, un stage international est une expérience professionnelle intense, riche de rencontres et d’échanges. C'est aussi l’occasion de perfectionner sa pratique d’une langue étrangère, de s’ouvrir à d’autres cultures et aussi de développer son autonomie. Dans le cadre d’Erasmus +, les étudiants bénéficient d’une bourse d’aide à la mobilité européenne pour leur stage.

 

Votre contact Erasmus+ à l'ISCOM : Lucile Garet - erasmus@iscom.fr - 01.55.07.08.32.

 

La charte ERASMUS+ est téléchargeable en bas de page.

 

 

 

Mentions légales :

logo erasmus

Toute communication ou publication d'un bénéficiaire, sous quelque forme et sur quelque support que ce soit, y compris par l'Internet ou lors d'une conférence ou d'un séminaire, n'engage que l'ISCOM. La Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations contenues dans cette communication ou publication.

 

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.