Marque Employeur et Marketing RH

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MARQUE EMPLOYEUR et expérience collaborateur

La "Marque Employeur" et le marketing RH s’installent, celle qui doit recruter et fidéliser les collaborateurs, répondre à des objectifs d’image à l’égard des salariés, attirer les meilleurs talents en tant qu’employeur potentiel et les retenir, s’engager pour engager, mobiliser les énergies en interne comme en externe.
 

Transformation digitale et engagement des collaborateurs

L’intégration du digital et marketing digital dans les entreprises s’accompagne d’enjeux humains, culturels et organisationnels. La mobilisation de l’interne est indispensable à la réussite de cette mutation : engager les collaborateurs dans une culture de service client, dans un projet et une passion commune pour un métier, pour des valeurs, une éthique.


Pensée en "Marque Employeur", l’entreprise s’engage dans des programmes de RSE et Développement durable, s’impose des règles (exemple: équité des chances face à la diversité) qu’elle concrétise dans des plans d’actions (ex : accompagnement de la mobilité, encouragement à la progression de carrière, établissement d’une charte de recrutement, soutien de l’intrapreneuriat … ).


Elle décline et partage ses engagements et ses programmes, sur les media traditionnels, les réseaux sociaux les plus divers, jusqu’aux intranets, plate formes collaboratives et "sites carrière", en street marketing ou via des applications et des objets connectés.

 

OBJECTIFS DE LA MAJEURE MARQUE EMPLOYEUR et expérience collaborateur

Concevoir la stratégie marque employeur d’une entreprise pour lui permettre de recruter, intégrer retenir et engager les talents nécessaires à son développement : stratégie marque employeur, ressources humaines, employee advocacy, communication interne, engagement collaborateur.

 

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