Consultant SEO

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Le responsable SEO, également appelé consultant SEO, met en place des stratégies permettant le bon référencement naturel d'une marque ou d'une entreprise sur les moteurs de recherche.

 

Chaque semaine, les moteurs de recherche développent des nouveaux algorithmes que les marques et entreprises doivent prendre en compte. Le responsable SEO évalue l'importance ces actualisations et met en place des mises à jours sur le site internet de la marque afin qu'elle bénéficie du meilleur référencement naturel.

 

C'est aussi le contenu proposé sur le site, qualifié et optimisé SEO, qui accentuera les performances du site et son référencement naturel.

 

MISSIONS DU RESPONSABLE SEO :

 

Réaliser des audits et mettre en place des KPI

Mettre en place une stratégie de contenu optimisé SEO

Développer une stratégie de linking (netlinking, maillage interne,...)

Mettre en place des améliorations UX ou techniques (vitesse de chargement du site, https, etc...)

Réaliser des reportings et analyser les résultats obtenus

Effectuer une veille et analyser la concurrence (benchmark)

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Culture digitale

Compétences techniques (collaboration avec les développeurs informatiques)

Bonne expression écrite

Excellente organisation

Capacité d'analyse

Connaissance des moteurs de recherche

 

 

Quelle formation suivre pour devenir responsable SEO ?

 

Pour excercer le métier de consultant SEO, il est recommandé d'obtenir un Bac +5 en communication avec une spécialisation en communication digitale. Ainsi, l'ISCOM propose un master spécialisé Marketing digital, UX et expérience client.

 

VOIR LE MÉTIER DE SEA MANAGER

 

 

Témoignage :

 

Diane de Battisti

 

"Faire connaître la marque à des occasions d'achat spécifiques et améliorer son référencement." ... Découvrez l'interview de Diane De Battisti, Chargée de SEO et Social media chez Mars France.