Communication globale et stratégie de marque
Communication globale et stratégie de marque

Brand content manager

Présentation DU MÉTIER :

Expert de la publicité digitale, le brand content manager met en oeuvre la stratégie de contenu de la marque sur internet. Le contenu est aujourd'hui au coeur de l'expérience client. Il doit être créatif et cohérent avec l'image de marque.

MISSIONS :

  • Préparer les contenus et supports de communication
  • Rédiger les contenus
  • Organiser les campagnes et opérations digitales
  • Animer et coordoner le site internet ainsi que la diffusion sur les réseaux sociaux
  • Analyser les résultats et créer un reporting

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Rigueur
  • Ouverture d'esprit
  • Culture digitale
  • Capacité d'analyse

Quelle formation SUIVRE POUR LE DEVENIR ?

Afin de devenir brand content manager, un Bac +5 est recommandé. Ainsi, ISCOM propose un cursus dédié au numérique ainsi qu'une année d'alternance en communication digitale.

 

Formation(s) liée(s)