Digital et expérience client
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Community manager : gérer les communautés

Présentation du métier :

Le community manager est un animateur de communautés digitales. Ce métier peut s'exercer en agence web ou chez l'annonceur, ou dans toute entreprise ayant à coeur sa présence et représentation en devenir.

Son objectif : créer et  fédérer une communauté d'internautes autour d'une marque, pour renforcer son influence, sa notoriété et faire passer ses messages clés sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il doit identifier des ambassadeurs actifs et des leaders d'opinion qui pourront relayer ses messages tout en veillant à la réputation de la marque.
 

Missions du community manager :

  • Développer l'audience de la marque
  • Construire le dialogue avec ses communautés
  • Rédiger et produire des contenus (articles, vidéos, témoignages, photos) publiés sur les blogs, les comptes Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, etc.
  • Organiser des événements (interviews, jeux concours, challenges...) pour fidéliser ses communautés
  • Surveiller la e-réputation de la marque et proposer de nouveaux outils de monitoring
  • Mesurer la performance de ses actions

 

Qualités du profil :

  • Goût des chiffres et de l'analyse (reporting)
  • S'adapter à la ligne éditoriale et à la charte graphique de la marque
  • Créativité
  • Orthographe irréprochable
  • Sensibilité des nouvelles tendances
  • Curiosité

 

Quelle formation pour devenir community manager ?

Pour devenir community manager, il est nécessaire de suivre une formation en communication digitale. C'est ce que propose ISCOM tout au long du cursus, de la 1ère année au master en communication.

Formation(s) liée(s)