Communication digitale


Social media manager

Présentation :

Le social media manager travaille sur la e-reputation de l'entreprise et intervient sur l'ensemble des médias sociaux (Facebook, Twitter, Google+ Linkedin,…) pour valoriser et optimiser l'image institutionnelle d'une marque.

Contenu des missions

Au quotidien, le social media manager développe une stratégie de présence et tente d'influencer les différentes communautés.
A l'affut des dernières tendances, il organise une veille structurée pour proposer des nouveaux outils, il observe la concurrence et surveille l’e-réputation de la marque. Le métier de Social Media Manager se rapproche beaucoup de celui de community manager.

 

Profil :

Réactif et à l’écoute, le social media manager a une connaissance parfaite des réseaux sociaux et des stratégies d’influence.
Il maîtrise à la fois l’optimisation en ligne et les outils d’analyse pour mesurer la performance de ses actions.

 

Repères :

Pour en savoir plus sur le social media management, rendez-vous sur le site du Social Media Club France.


 

Accéder aux autres fiches métiers

Parcours d'anciens 

Découvrez le parcours de nos anciens en Communication digitale.