SEA Manager : spécialiste de la publicité digitale

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Le SEA Manager, également appelé responsable SEA, est un expert du référencement payant. Il gère toutes les campagnes publicitaires digitales payantes permettant de valoriser les offres proposées par la marque.

 

Certains profils parviennent à endosser le rôle de responsable SEA et SEO. Ces compétences sont généralement spécifiques, donc très sollicitées par les employeurs.

 

MISSIONS DU SEA MANAGER :

 

Évaluer les besoins du client

Proposer une stratégie de publicité payante en cohérence avec le budget défini

Mettre en place et piloter les campagnes publicitaires (bannières, liens sponsorisés, etc.) sur les moteurs de recherche

Suivre les résultats avec un reporting régulier, puis optimiser ces résultats

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Culture digitale

Compétences techniques (collaboration avec les développeurs informatiques)

Bonne organisation

Capacité d'analyse

Connaissance des moteurs de recherche

 

 

Quelle formation suivre pour devenir responsable SEA ?

 

Pour excercer le métier de SEA Manager, un Bac +5 en communication digitale est nécessaire. L'école de communication l'ISCOM propose une formation intitulée Marketing digital, UX et expérience client.

 

DÉCOUVREZ LE MÉTIER DE RESPONSABLE SEO

 

 

Témoignages :