Digital et expérience client
Digital et expérience client

SEA Manager : spécialiste de la publicité digitale

Présentation DU MÉTIER :

Le SEA Manager, également appelé responsable SEA, est un expert du référencement payant. Il gère toutes les campagnes publicitaires digitales payantes permettant de valoriser les offres proposées par la marque.

Certains profils parviennent à endosser le rôle de responsable SEA et SEO. Ces compétences sont généralement spécifiques, donc très sollicitées par les employeurs.
 

SES MISSIONS :

  • Évaluer les besoins du client
  • Proposer une stratégie de publicité payante en cohérence avec le budget défini
  • Mettre en place et piloter les campagnes publicitaires (bannières, liens sponsorisés, etc.) sur les moteurs de recherche
  • Suivre les résultats avec un reporting régulier, puis optimiser ces résultats

 

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Culture digitale
  • Compétences techniques (collaboration avec les développeurs informatiques)
  • Bonne organisation
  • Capacité d'analyse
  • Connaissance des moteurs de recherche

 

Quelle formation suivre ?

Pour excercer ce métier, un Bac +5 en Transformation et stratégie digitale est nécessaire. L'école de communication ISCOM propose une formation intitulée Marketing digital, UX et expérience client.

 

DÉCOUVREZ LE MÉTIER DE RESPONSABLE SEO

 

Formation(s) liée(s)