Digital et expérience client
Digital et expérience client

Data scientist : le maître du Big data

Présentation du métier :

Le data scientist, également appelé data manager, est le garant de la collecte de données, de leur gestion et de leur analyse. Il est le référent big data, autrement dit le maître des "données massives".

L'objectif du data scientist est d'extraire les données récoltées puis de les valoriser afin qu'elles répondent à des problématiques ou qu'elles alimentent des décisions stratégiques ou opérationnelles. A partir de données brutes, le data analyst développe des algorithmes et modèles adaptés à chaque service ainsi qu'aux directions stratégiques. Généralement, il est en lien étroit avec les équipes CRM.

 

Missions du responsable du développement durable :

  • Comprendre les enjeux stratégiques de l'entreprise
  • Rôle transverse : collaboration avec les différents services de l'entreprise
  • Gestion et analyse des données collectées 

 

Qualités du profil :

  • Goût de l'analyse
  • Compétences techniques (langages Python, programmation SQL...)
  • Créativité
  • Réactivité
  • Esprit d'entrepreneur
  • Rigueur
  • Gestion de projet

 

Quelle formation suivre pour devenir DATA SCIENTIST ?

ISCOM propose une formation digitale pointue pour devenir data scientist, data analyst. Avec 4 workshops d'une semaine répartis durant l'année, les étudiants mettent en oeuvre leur expertise acquise parallèlement, lors de leur alternance. Grâce à ce Bac +5 en expérience client, UX et marketing digital, les étudiants obtiendront un diplôme certifié par l'état leur permettant d'intégrer les meilleurs postes.

 

Témoignage :

Chloe_Maisondieu

 

"Il faut être très ouvert à la nouveauté, regarder tout ce qui se fait ailleurs" ... Retrouvez le témoignage de Chloé Maisondieu. Elle détaille les missions de son stage en tant que chargée d'études digitales chez Chanel, anciemment data analyst chez Publicis.

 

 

Formation(s) liée(s)