Chef de projet communication

 

Présentation du métier :

 

Le chef de projet communication a un poste central au sein des entreprises, à la fois stratégique et opérationnel : il doit mettre en place des actions pour valoriser l’image de la marque, fédérer ses publics et les faire adhérer aux projets de l’entreprise.

 

Cette fonction peut être dédiée aux différents publics extérieurs à l’entreprise (relais d’opinion, clients, prospects, investisseurs) ; il s’agit alors de communication externe.

 

 

Missions du CHEF DE PROJET COMMUNICATION :

 

Définir une stratégie de communication

Créer des outils et des actions de communication destinés à chacune des cibles (journal interne, leaflets, plaquette de présentation, newsletter…)

Animer le site Internet de la marque en y ajoutant des contenus (vidéo, interview)

Organiser des événements pour promouvoir l’image de la marque et fédérer ses publics

Suivre les actions menées et évaluer leur impact

Piloter les relations publiques de la marque

 

 

Qualités du profil :

 

Rigueur

Esprit d'analyse

Capacité de synthèse

Créativité

Ouverture d'esprit

Bonne expression écrite

Bonne expression orale

 

 

Quelle formation suivre pour devenir CHEF DE PROJET COMMUNICATION ?

 

Pour devenir chef de projet en communication, il est recommandé de suivre une formation Bac+5 en communication. L'ISCOM propose aux étudiants un cursus complet en communication globale afin d'acquérir une solide formation en gestion de projet et en stratégies de marque.

 

 

Témoignage :

 

Charlotte willems

 

Retrouvez le témoignage de Charlotte Willems, étudiante à l'ISCOM Lille. Elle nous fait part de son expérience professionnelle en tant que chef de projet communication.