Au sein du programme grande école ISCOM, il est tout à fait possible en cours de parcours d’intégrer l’un de nos 10 campus, que vous soyez issus d’une formation en communication ou non. On vous en dit plus sur l’admission parallèle.
Intégrer ISCOM en cours de parcours
Les étudiants intégrant une 3e année auront la possibilité d’intégrer la spécialisation de leur choix parmi les cinq suivantes : Création et Design, Communication Internationale, Événementiel influence et réputation, planning stratégique et publicité et transformation et Marketing Digital.
Concernant les étudiants intégrant une 4e année, deux options seront alors possibles :
La première, pour les étudiants issus d'un parcours en communication celle d'intégrer l'une de nos cinq spécialisations.
La seconde, pour les étudiants souhaitant se réorienter et/ou n’ayant aucune ou très peu de connaissances en communication, celle d’intégrer une classe dédiée à leur profil qui abordera la communication dans sa globalité, une sorte de remise à niveau avant de pouvoir se spécialiser dès l’année suivante.
La professionnalisation
Intégrer une grande école de communication à partir de la troisième année est une aubaine pour renforcer son réseau professionnel et intégrer progressivement le monde du travail, en effet, la notion de professionnalisation prend tout son sens en 3e année puisque la formation ISCOM s’articule autour de nombreuses occasions de travailler avec de vrais professionnels de la communication via des exercices concrets et en partenariat avec de belles marques.
Au total après les trois dernières années de formation, riches en challenges, stages, conférences, visites et interventions, nos iscomiens cumulent au total plus de 2 ans d’expérience en entreprise, une donnée non négligeable pour leur insertion professionnelle.
L’admission
Comme pour une entrée en 1re année, l’admission à l’école se fait via un concours d’admission qui se décompose en trois parties :
Des QCM d’anglais et de culture générale,
Un entretien de motivation,
Un projet professionnel qui s’appuie sur la prise de recul de l’étudiant sur son projet ainsi que ses motivations réelles sur son entrée à ISCOM.
À la suite de son concours, l’étudiant reçoit ses résultats sous 1 à 2 semaines.
Intégrer le programme grande école