PROGRAMME GRANDE ÉCOLE – de Bac à Bac+5
"Manager de la marque" - Certification RNCP niveau 7
Le Programme Grande École forme des étudiants en 5 ans aux métiers de la communication, du marketing de la création publicitaire et de l’influence, en évoluant au plus près des entreprises et de leurs attentes.
1ère année
Admission en 1ère année à BAC/BAC+1
Les spécialisations
Programme Grande École • International Global Communications • Créa 360
Tronc commun + options
Les événements
Missions professionnelles, Digital Days, Semaine de la création, Semaine de professionnalisation
Stage de 8 semaines, en France ou à l'étranger + 8 semaines d’expérience immersive
2ème année
Tronc commun + options
Les événements
Missions professionnelles, Challenge 1ers de la Com, Semaine internationale
Stage de 12 semaines, en France ou à l'étranger
3ème année
Admission parallèle en 3ème année à BAC+2 – BTS, DUT, L2 -120 crédits
Les spécialisations
Communication globale des entreprises et des marques • Relations publiques, presse, évènementiel • Marketing/Publicité • Communication et création digitale • International Global Communications • Créa 360 • Marketing Communication Management – programme en 2 ans • Marketing Communication Management en anglais – programme en 2 ans
Les événements
Micro-Agence et Grands Prix, Semaine internationale, Jeu Marketing, Business Game
Stage de 16 semaines, en France ou à l'étranger/échanges ERASMUS
S'inscrire au concours - 1ère année/3ème année
4ème année
Admission en 4ème année à BAC+3 — 180 crédits ECTS
POUR LES ÉTUDIANTS À BAC+3 AYANT DÉJÀ FAIT DE LA COMMUNICATION
Après un parcours en info com ou un cursus en école de commerce avec une option en communication, le programme Marketing et Communication Globale permet d’acquérir une expérience concrète et pratique en marketing. |
POUR LES ÉTUDIANTS À BAC+2 ET À BAC+3 N’AYANT JAMAIS FAIT DE LA COMMUNICATION
Le programme Marketing Communication et Management permet aux étudiants d’approfondir les enjeux stratégiques des marques et de la communication pour acquérir une réelle expertise en stratégie de marque. |
Les spécialisations
Creative Design Branding • Communication globale des entreprises et des marques • Public Relations Management • Marketing/Publicité • International Global Communications • Créa360 • Communication et création digitale • Marketing Communication Management – programme en 2 ans • Marketing Communication Management en anglais – programme en 2 ans • Marketing Communication Globale – programme en 2 ans
Parcours de talents
Parcours d’entrepreneurs : Module entrepreneur autonome | Module entrepreneur émergent
Les événements
Compétitions professionnelles | Forum économique de la communication | Jeu d’entreprise
Stage de 24 semaines, en France ou à l'étranger/échanges ERASMUS
S'INSCRIRE AU CONCOURS 4ÈME ANNÉE
5ème année en alternance
Admission en 5ème année à BAC+4 — 240 crédits ECTS
Marque et management de l'innovation • Communication et création digitale • Influence et stratégie de l'événement • International Global Communications • Creative Design Branding • RSE et Nouvelles Économies • Management de la communication publique et politique • Créa 360 • Marketing Communication Management • Marque employeur, marketing RH • Expérience client, UX • Communication innovante et entreprise
Les événements
Séminaires thématiques | Séminaire international
Nos formations en alternance, référencées dans le Datadock, sont finançables par les OPCO
Certification qualité au titre des catégories : Actions de formations, VAE, Apprentissage
En savoir + sur le Programme Grande École
ET AUSSI :
BTS Communication
Ce programme en 2 ans vous prépare au BTS Communication : une formation qui combine matières générales et connaissances techniques de la communication. Le BTS Communication aborde le monde de la communication de façon généraliste et professionnalisante : il met l'accent sur les relations commerciales et sur les métiers de la communication. La formation multiplie les mises en situation et intègre les outils issus de la communication numérique.
Le profil de l'étudiant : Bonne culture générale, capacités d'écoute et de conviction. Goût pour les nouvelles technologies et sens du relationnel.