BAC+4 MBA Direction Artistique et Conception Rédaction : devenez créatif stratégique en agence

Une formation immersive pour les passionnés de création publicitaire

La formation BAC+4 MBA Direction Artistique proposée en formation initiale ou en alternance par ISCOM s’adresse aux étudiants souhaitant intégrer les métiers créatifs des agences de communication. Cette spécialisation, développée dans le cadre du Quatre, la section créative de l’ISCOM,  vous permettra de travailler en binôme DA / Concepteur-Rédacteur, dans les conditions réelles d’une agence de publicité.

Vous apprendrez à développer des concepts innovants, à maîtriser les outils de production visuelle et rédactionnelle, et à porter une idée forte tout au long d’une campagne.

Des enseignements électifs seront aussi accessibles. Ils vous conduiront à la découverte des spécificités de la communication de certains univers de consommation ou à l’enrichissement de votre culture générale et économique.

 

Plus d'infos sur Le Quatre

 

Pourquoi choisir le BAC+4 MBA Direction Artistique ?

Une immersion dans la réalité du métier de publicitaire

En suivant ce BAC+4 MBA Direction Artistique, vous serez plongé dans le quotidien d’une agence créative :

  • Vous travaillerez en team DA/CR (Directeur Artistique / Concepteur-rédacteur) comme en agence, sur des briefs réels.
  • Vous êtes encadré par des professionnels en activité : directeurs de création, concepteur-rédacteurs, producteurs, planneurs stratégiques etc.
  • Vous mènerez des projets concrets pour des annonceurs partenaires et des concours professionnels

 

 

 

Objectifs pédagogiques du BAC+4 MBA Direction Artistique

Cette formation vous enseignera les fondamentaux et les savoir-faire du métier de publicitaire, comme par exemple :

  • Maîtriser les techniques de création graphique et rédactionnelle.
  • Construire une campagne à partir d’un brief stratégique.
  • Travailler en équipe en respectant des délais courts et une exigence de qualité élevée.
  • Développer une culture publicitaire, économique et artistique pour nourrir votre inspiration.

 

Programme de la formation

Des modules professionnalisants pour maîtriser toute la chaîne créative

  • Direction artistique
  • Conception rédaction
  • Création digitale & PAO
  • Motion design, montage vidéo, sound design
  • Culture publicitaire & Histoire des campagnes
  • Planning stratégique & positionnement de marque
  • Anglais professionnel & branding international

 

Témoignage : Antoine du Payrat, Directeur artistique et intervenant à l'ISCOM

Candidater aux épreuves

 

La suite du MBA Direction Artistique

Ce BAC+4 MBA Direction Artistique vous prépare à intégrer les métiers suivants :

Vous évoluerez dans des agences de publicité, studios de création, maisons de production ou au sein de services de communication intégrés. Vous serez également aptes à vous lancer en indépendant.e !

 

Modalités et calendrier

  • Campus : Paris
  • Durée : 2 ans
  • Rentrée : Septembre
  • Statut : Formation initiale ou alternance

 

Comment candidater au BAC+4 MBA Direction Artistique ?

Ce programme s’adresse aux titulaires d’un Bac+3 validé (Bachelor, Licence, Licence Pro…) dans les domaines du design graphique, de la communication, ou de l’audiovisuel.

Vous devrez fournir un CV, une lettre de motivation, vos bulletins scolaires du lycée au Bac+3, ainsi que des exemples de travaux créatifs réalisés.

Une fois votre dossier accepté, vous passerez des épreuves écrites et un entretien avec un jury (100% en ligne). Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long du processus d’admission.

 

Je candidate à l'ISCOM

 

Donnez vie à vos idées, devenez créatif stratégique

En rejoignant notre BAC+4 MBA Direction Artistique, vous développerez votre signature créative, une méthode de travail rigoureuse, et une vision stratégique de la communication. Vous serez prêt·e à affronter les exigences du milieu publicitaire avec talent et conviction !