Bachelor Marketing, Stratégies de marque et Publicité : devenez expert en stratégie de marque et publicité
Vous rêvez maîtriser le marketing, la pub et le branding ? Avec la spécialisation Marketing, Stratégies de Marque et Publicité, vous plongez dès la troisième année dans les coulisses des campagnes impactantes. De la stratégie globale à la création, des médias traditionnels jusqu’au digital, vous apprendrez à concevoir, piloter et évaluer des dispositifs qui font parler. C’est le parcours pour devenir un pro capable de penser, créer et influencer.
Une formation axée stratégie et créativité
Pendant cette 3ᵉ année de Bachelor Marketing, vous développez des compétences stratégiques clés pour créer, piloter et évaluer des campagnes de communication multicanales. Au cours de cette année, vous renforcerez vos savoir-faire dans l'élaboration de stratégies et de campagnes de communication globale ou de publicité.
Vous comprendrez mieux les ressorts de la société de consommation et approcherez les tendances de marché et les études. Vous vous perfectionnerez également dans la conception de campagnes diffusées à travers divers médias, qu'il s'agisse des canaux traditionnels tels que la télévision, la presse, la radio, le cinéma et l'affichage, ou des médias digitaux.
Grâce au Bachelor Marketing, Stratégies de marque et Publicité, vous percevrez également le rôle déterminant du marketing et de l'innovation dans le développement et le renforcement de l'offre de produits ou de services d'une marque.
Maitriser le marketing et l’innovation au service des marques
Le Bachelor Marketing met l’accent sur le rôle central du marketing et de l’innovation dans le développement de l’offre d’une marque. Vous serez formé à :
- Concevoir des stratégies de positionnement de marque
- Valoriser l’identité de marque via des messages percutants
- Intégrer l’innovation produit ou service dans la stratégie globale
Personnalisez votre parcours avec nos électifs
Afin d’enrichir votre parcours, vous pourrez choisir des enseignements électifs adaptés à vos intérêts :
- Communication dans les univers spécifiques (mode, luxe, sport, tech, etc.)
- Culture générale et économique
- Approfondissement en études marketing ou média
Parcours du Bachelor Marketing, Stratégies de marque et Publicité

Témoignage alumni : Tom, Planneur Stratégique
Quels débouchés après ce Bachelor Marketing ?
Ce Bachelor Marketing vous prépare aux métiers suivants dans les agences, régies ou chez l’annonceur :
- Chef de publicité
- Chef de projet
- Directeur de clientèle
- Responsable d’études
- Chef de produit
- Planneur stratégique
Pourquoi choisir notre Bachelor Marketing ?
- Un programme en phase avec les enjeux actuels des marques
- Une pédagogie professionnalisante et immersive
- Une forte ouverture vers les médias digitaux
- Des opportunités de stage ou d’alternance
- Un accompagnement individualisé vers l’emploi
Comment m’inscrire à l’ISCOM ?
L’inscription aux Bachelors à l’ISCOM se fait sur dossier. Vous devez être titulaire d’un Bac+2 (120 crédits ECTS).
Vous devrez fournir un CV, une lettre de motivation, vos bulletins scolaires du lycée au Bac+2, ainsi que des exemples de travaux créatifs ou stratégiques réalisés si vous en avez.
Une fois votre dossier accepté, vous passerez des épreuves écrites et un entretien avec un jury (100% en ligne). Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long du processus d’admission.