Digital et expérience client
Digital et expérience client

Digital Planner : capter les tendances digitales

Présentation DU MÉTIER :

Le Digital planner ou Planneur stratégique digital analyse le territoire de marque puis les comportements sociaux des cibles sur les nouveaux médias (Internet, mobile).

Ce métier est le prolongement numérique du planning stratégique et son rôle de conseil est stratégique pour l'entreprise ou les clients de l'agence. Son objectif est de valoriser la marque auprès des cibles numériques et d'élaborer une stratégie.

En veille permanente sur les nouveaux usages et les dernières tendances, il doit aussi comprendre et analyser les comportements et spécificités de ses cibles.

 

MISSIONS DU DIGITAL PLANNER :

  • Elaborer des plans média et stratégies innovantes
  • Développer des insights (terme qui définit les prochaines tendances valorisées par les internautes)
  • Veille, analyse et bilan

 

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Excellente relationnel
  • Bonne culture générale et e-marketing
  • Sensibilité des nouvelles tendances
  • Stratégique

 

Quelle formation pour devenir PLANNEUR STRATÉGIQUE DIGITAL ?

Avec son cursus en communication et création numérique, ISCOM offre un parcours étudiant axé sur la digitalisation. De la 3e année à la 5e année, les étudiants peuvent également se spécialiser en marketing digital afin d'avoir des notions mêlants expérience utilisateur et valorisation de l'offre à travers des recommandations innovantes. Avec une formation Bac+5 en communication, vous aurez le diplôme parfait pour devenir digital planner.

 

TÉMOIGNAGE :

 

Découvrez le parcours de Solange Derrey, Digital planner chez Dagobert, ancienne étudiante de la promotion ISCOM 2012.

 

 

Formation(s) liée(s)