Responsable promotion des ventes
Présentation du métier : À la différence du chef de produit qui développe un nouveau produit, le responsable de promotion des ventes a pour objectif de valoriser le produit sur le terrain. En organisant des événements promotionnels ou en développant des stratégies sur le lieu de vente, il…
[+]Responsable de la communication interne
Présentation DU MÉTIER : Le responsable de la communication interne relaye les messages de l'entreprise et de la direction auprès des salariés à travers divers supports (plaquettes, intranet, note interne, etc.). Son objectif est de devenir un lien entre l'entreprise et son personnel, et de …
[+]Responsable communication
Présentation DU MÉTIER : Le responsable communication est en charge du volet communication de la stratégie d'une entreprise ou d'une marque, d'un homme ou d'une collectivité, d'un produit ou d'un service. Sa fonction est transversale. Il coordonne des politiques globales, interne ou externe,…
[+]Attaché(e) de presse / Consultante en relations presse
Présentation du métier : L'attaché(e) de presse, également appelé consultant(e) RP, développe la notoriété d'une entreprise, d'un produit, d'une marque, d'une personnalité ou d'un service. Il fait passer l’information et les messages clés auprès des journalistes, des influenceurs ou…
[+]Chef de projet évènementiel
Présentation DU MÉTIER : En agence ou en entreprise, le chef de projet évènementiel développe une stratégie évènementielle pour répondre au besoin de la marque. Son objectif : fédérer les différents publics autour d'un moment éphémère... qui doit rester inoubliable. Il peut travailler…
[+]