Marketing, publicité et médias
Marketing, publicité et médias

Responsable promotion des ventes

Présentation du métier :

À la différence du chef de produit qui développe un nouveau produit, le responsable de promotion des ventes a pour objectif de valoriser le produit sur le terrain. En organisant des événements promotionnels ou en développant des stratégies sur le lieu de vente, il accroît la visibilité du produit.

 

SES Missions :

  • Élaborer des actions de promotion valorisant le produit, le service
  • Développer ses ventes et analyser les performances réalisées 
  • Manager l'équipe commerciale

 

Qualités du profil :

  • Autonomie
  • Capacité de négociation et force de persuasion
  • Rigueur
  • Capacité d'analyse
  • Créativité

 

Quelle formation suivre pour devenir RESPONSABLE DE PROMOTION DES VENTES ?

Pour devenir "RPV", il est nécessaire d'obtenir une formation approfondie en marketing. La spécialisation Marketing Communication et Management proposée par l'ISCOM permet d'obtenir un Bac +5, avant de devenir responsable de promotion des ventes.

 

Voir le métier de Responsable des partenariats

 



 

 

 

Formation(s) liée(s)