Responsable promotion des ventes

 

Présentation du métier :

 

À la différence du chef de produit qui développe un nouveau produit, le responsable de promotion des ventes a pour objectif de valoriser le produit sur le terrain. En organisant des événements promotionnels ou en développant des stratégies sur le lieu de vente, le responsable de promotion des ventes accroît la visibilité du produit.

 

 

Missions du RESPONSABLE DE PROMOTION DES VENTES :

 

Élaborer des actions de promotion valorisant le produit, le service

Développer ses ventes et analyser les performances réalisées 

Manager l'équipe commerciale

 

 

Qualités du profil :

 

Autonomie

Capacité de négociation et force de persuasion

Rigueur

Capacité d'analyse

Créativité

 

 

Quelle formation suivre pour devenir RESPONSABLE DE PROMOTION DES VENTES ?

 

Pour devenir responsable de promotion des ventes, il est nécessaire d'obtenir une formation approfondie en marketing. La spécialisation Marketing Communication et Management proposée par l'ISCOM permet d'obtenir un Bac +5, avant de devenir responsable de promotion des ventes.

 

VOIR LE MÉTIER DE RESPONSABLE DES PARTENARIATS

 

 

TémoignageS :

 

Nathalie Hachet

 

"Mon objectif est de promouvoir les marques, les programmes et le site internet des chaînes de jeunesse." ... Retrouvez le témoignage de Nathalie Hachet, responsable promotion et partenariats pour le groupe Canal +.

 

 

 

olivia claudeville

 

"La persévérance, le plus important pour un étudiant qui veut se lancer dans ce secteur !" ... Lisez le parcours d'Olivia Claudeville, responsable des ventes chez Viadeo.