Présentation du métier :
À la différence du chef de produit qui développe un nouveau produit, le responsable de promotion des ventes a pour objectif de valoriser le produit sur le terrain. En organisant des événements promotionnels ou en développant des stratégies sur le lieu de vente, le responsable de promotion des ventes accroît la visibilité du produit.
Missions du RESPONSABLE DE PROMOTION DES VENTES :
Élaborer des actions de promotion valorisant le produit, le service
Développer ses ventes et analyser les performances réalisées
Manager l'équipe commerciale
Qualités du profil :
Autonomie
Capacité de négociation et force de persuasion
Rigueur
Capacité d'analyse
Créativité
Quelle formation suivre pour devenir RESPONSABLE DE PROMOTION DES VENTES ?
Pour devenir responsable de promotion des ventes, il est nécessaire d'obtenir une formation approfondie en marketing. La spécialisation Marketing Communication et Management proposée par l'ISCOM permet d'obtenir un Bac +5, avant de devenir responsable de promotion des ventes.
VOIR LE MÉTIER DE RESPONSABLE DES PARTENARIATS
TémoignageS :
"Mon objectif est de promouvoir les marques, les programmes et le site internet des chaînes de jeunesse." ... Retrouvez le témoignage de Nathalie Hachet, responsable promotion et partenariats pour le groupe Canal +.
"La persévérance, le plus important pour un étudiant qui veut se lancer dans ce secteur !" ... Lisez le parcours d'Olivia Claudeville, responsable des ventes chez Viadeo.