Communication globale et stratégie de marque
Communication globale et stratégie de marque

Responsable de la communication interne

Présentation DU MÉTIER :

Le responsable de la communication interne relaye les messages de l'entreprise et de la direction auprès des salariés à travers divers supports (plaquettes, intranet, note interne, etc.). Son objectif est de devenir un lien entre l'entreprise et son personnel, et de fédérer les employés en les rassemblant autour des valeurs de l'entreprise, en les informant et en organisant des événements.

SES MISSIONS :

  • Créer des supports variés
  • Informer les nouveaux employés sur les valeurs de l'entreprise
  • Informer tous les collaborateurs sur les actualités de l'entreprise (newsletter, intranet, ...)
  • Organiser des événements : séminaires, colloques, ...
  • Améliorer la gestion du personnel
  • Porte-parole, il représente l'entreprise auprès des salariés

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Sens de l'écoute et empathie
  • Esprit de synthèse
  • Capacité d'analyse
  • Excellente culture générale
  • Bon relationnel
  • Maîtrise de l'anglais

Quelle formation suivre ?

Pour ce poste, un Bac+5 dans une filière spécialisée est nécessaire. L'ISCOM propose un cursus intitulé Communication des enteprises et des marques et met en place une 5ème année en alternance Marque employeur, communication interne et RH.

 

Témoignage :

 

"Il y a trois qualités essentielles : l'écoute, la créativité et la réactivité !" ... Retrouvez le témoignage de Nicolas Marchot, responsable de la communication interne chez Natixis.

 

 

 

 

Formation(s) liée(s)