Documentation   JPO

Responsable communication

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Le responsable communication est en charge du volet communication de la stratégie d'une entreprise ou d'une marque, d'un homme ou d'une collectivité, d'un produit ou d'un service. Sa fonction est transversale. Il coordonne des politiques globales, interne ou externe, digitale, institutionnelle et commerciale.

 

 

La 4ème année à l'ISCOM forme à ce métier grâce à des spécialisations qui permettent d'approfondir ses connaissances en communication tout en affinant son projet professionnel grâce aux stages, événements et compétitions qui réunissent les plus grandes entreprises et les plus prestigieuses agences.

 

Creative Design Branding, Marketing Communication Management, Marketing Communication Globale... ces spécialisations s'adaptent à des profils différents tout en étant complémentaires et qualifiantes pour le poste. A la fin de cette année, l'ISCOM délivre la Certification RNCP Niveau 7 - "Manager de la Marque".

 

 

Les MISSIONS :

 

Concevoir et proposer des "plans de com"

Porter et représenter les valeurs de l'entreprise

Organiser des événements

Gestion de projets

Gestion du budget

Élaborer des outils et des supports

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Polyvalence

Goût des relations humaines

Sens de l'écoute

Pragmatisme

Adaptabilité

Bonne expression écrite

 

 

Quelle formation suivre pour devenir "RC" ?

 

Pour devenir RC, il est nécessaire d'avoir au minimum un Bac+5 dans des cursus tels que Communication des enteprises et des marques assuré à l'ISCOM.

 

 

TémoignageS :

 

olivier godest virtuality 300300

 

"Il y a trois piliers qu'il faut savoir gérer : les usages, les contenus, les technologies." ... Découvrez le témoignage de Olivier Godest, responsable de la communication et des formations chez Orange, également ancien étudiant ISCOM (2008)

 

 

 

Maxime gattano

 

"À vous de vous faire une place en marquant les esprits à chaque occasion." ... Parcourez l'interview de Maxime Gattano, responsable de la communication chez Kimple.