Influence et stratégie de l'événement
Influence et stratégie de l'événement

Attaché(e) de presse / Consultante en relations presse

Présentation du métier :

L'attaché(e) de presse, également appelé consultant(e) RP, développe la notoriété d'une entreprise, d'un produit, d'une marque, d'une personnalité ou d'un service. Il fait passer l’information et les messages clés auprès des journalistes, des influenceurs ou blogueurs.

 

Missions :

  • Déployer la stratégie de relations auprès des médias.
  • Rédiger les communiqués, organise les conférences ou voyages.
  • Suivre les tendances pour connaître les sujets pertinents qui pourront intéresser les journalistes.
  • Assurer un reporting de ses actions pour mesurer les retombées et fait de la veille.

 

Qualités du profil :

  • Sens de l’écoute
  • Capacités rédactionnelles
  • Bonne expression orale
  • Rigueur
  • Organisation
  • Bon réseau de contacts

 

Quelle formation suivre pour devenir ATTACHÉ DE PRESSE ?

ISCOM propose la formation Influence et stratégie de l'événement destinée aux métiers de consultant en RP et de chargé des relations.

 

VOIR LE MÉTIER DE PR MANAGER / RESPONSABLE DES RELATIONS PUBLIQUES

 

Témoignage :

 

Retrouvez le témoignage de Pauline Savary, diplômée de l’ISCOM en 2007.

Formation(s) liée(s)