Influence et Stratégie de l'événement


Attaché(e) de presse

Présentation :

L'attaché(e) de presse développe la notoriété d'une entreprise, d'un produit, d'une marque, d'une personnalité ou d'un service.
Il fait passer l’information et les messages clés auprès des journalistes.

 

Contenu des missions :

Il/elle déploie la stratégie de relations presse auprès des médias.
Il rédige les communiqués de presse, organise les conférences ou voyages de presse.
Il est à l'écoute des tendances pour connaître les sujets  pertinents qui pourront intéresser les journalistes.
Il assure un reporting de ses actions pour mesurer les retombées presse et fait de la veille presse.

 

Profil :

Le consultant presse ou attaché de presse dispose d’un réel sens de l’écoute et d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.
Il fait preuve de rigueur et d’organisation, en particulier dans la mise en place d’événements (conférence de presse, voyage de presse, déjeuner de presse).
Il dispose d'un bon réseau dans les médias et connaît les e-influenceurs

 

Témoignage :Retrouvez le témoignage de Pauline Savary, consultante en relations presse et diplômée de l’ISCOM en 2007.

Repères :Pour tout savoir sur les métiers des relations presse, rendez-vous sur le site de l’association Information Presse & Communication.

 

fiche-metiers-3