Attaché(e) de presse / Consultante en relations presse

 

Présentation du métier :

 

L'attaché(e) de presse, également appelé consultant(e) en relations presse, développe la notoriété d'une entreprise, d'un produit, d'une marque, d'une personnalité ou d'un service. Il fait passer l’information et les messages clés auprès des journalistes, des influenceurs ou blogueurs.

 

 

Missions DU CONSULTANT EN RELATIONS PRESSE :

 

Déployer la stratégie de relations presse auprès des médias.

Rédiger les communiqués de presse, organise les conférences ou voyages de presse.

Suivre les tendances pour connaître les sujets pertinents qui pourront intéresser les journalistes.

Assurer un reporting de ses actions pour mesurer les retombées presse et fait de la veille presse.

 

 

Qualités du profil :

 

Sens de l’écoute

Capacités rédactionnelles

Bonne expression orale

Rigueur

Organisation

Bon réseau de contacts

 

 

Quelle formation suivre pour devenir ATTACHÉ DE PRESSE ?

 

Pour travailler dans les relations presse, l'ISCOM propose la formation Influence et stratégie de l'événement destinée aux métiers de consultant en relations presse et de chargé des relations presse.

 

VOIR LE MÉTIER DE PR MANAGER / RESPONSABLE DES RELATIONS PUBLIQUES

 

 

Témoignage :

 

pauline savary

 

Retrouvez le témoignage de Pauline Savary, consultante en relations presse et diplômée de l’ISCOM en 2007.