RSE & Nouvelles économies

TRANSFORMATION-ET-STRATÉGIE-DIGITALE@4x-100-(1)

S’engager pour un avenir durable

Dans un contexte où l’avenir de la planète est au cœur de nombreuses préoccupations, un jeune communicant aspire à se sentir utile en portant une parole plus engagée, plus convaincante et plus positive. Pour que celle-ci ait un impact, elle doit être fondée sur les preuves concrètes d’une réalité qui va dans le bon sens. Il faut donc parfaitement connaître toutes les dimensions du sujet, de la dimension géopolitique globale à l’action de terrain locale, afin de dessiner et raconter avec conviction les grandes transformations contemporaines qui insufflent de l’espoir. Se former à la RSE c’est comprendre, mettre en perspective, agir, dire avec transparence et croire en un futur positif nourri de progrès scientifique et de clairvoyance humaine.

Cette majeure forme des experts informés, lucides, rigoureux et optimistes, capables d’accélérer les projets de transformation des marques et des entreprises sincèrement engagées dans des pratiques plus vertueuses.

 

Compétences visées 

  • Anticiper les mutations des métiers du marketing et de la communication face aux défis de la responsabilité globale des marques
  • Développer une posture éthique face aux enjeux d’une communication plus crédible et engageante
  • Maîtriser les concepts du développement durable
  • Savoir les appliquer à des modèles économiques alternatifs
  • Piloter les processus de transformation et de labellisation

 

Nos principaux domaines d’enseignements

  • Pratiques, enjeux et prospective du développement durable
  • Visions politiques, économiques et sociales
  • Les économies alternatives 
  • Éthique de la communication
  • Impact et opportunités liés au développement des IA
  • Accompagnement du changement en social média
  • Pratique de la communication responsable

 

À VOTRE TOUR, PASSEZ NOS ÉPREUVES D'ADMISSION

Téléchargez notre documentation