COMPÉTENCES ET COURS
(total ECTS sans les options facultative : 60)
COMPÉTENCES
- Analyser et comprendre les marques en profondeur
- Anticiper les comportements des consommateurs
- Identifier les évolutions sociétales, les nouvelles tendances, les innovations et les concepts
- Adapter les produits aux nouvelles attentes de sens
- Encadrer une équipe de planneurs stratégiques
- Connaître l'univers de data
- Avoir une vision globale de la problématique de l’entreprise innovante et responsable, de l’intuition initiale au succès planétaire
- Proposer de nouvelles narrations de marque
- Porter un regard curieux et exigeant sur le monde contemporain
COURS DU TRONC COMMUN UE2 (150H)
- Connect - Veille et décryptage des tendances
- Planning stratégique avancé
- Workshop 1 (Bloc 3) - Séminaire de Planning corps / identité / care
- Tools - Expertise Marketing et Marque
- Audacity Week
Cours de la majeure RSE et économies alternatives
- Intelligence et efficience : l'économie collaborative
- Optimisation des ressources et bien-être : l'économie circulaire
- Nouveaux équilibres et lien social : l'économie sociale et solidaire
- Nouvelle croissance : l'économie de la transition énergétique
- La communication de RSE/RSM - planning stratégique, benchmark, disruption et création
- Le discours de preuve de la marque et l'accompagnement du changement positif en social media - éthique de la communication
À cela s'ajoute :
- Un électif hors spécialisation
- Workshop : BIZ, économie circulaire, économie vertueuse
- Workshop : BIG, les défis du DD pour les grandes marques de l'agro-alimentaire