RSE et Économies Alternatives
TRANSFORMATION-ET-STRATÉGIE-DIGITALE@4x-100-(1)

Programme de la formation RSE ET ÉCONOMIES ALTERNATIVES

COMPÉTENCES ET COURS 

(total ECTS sans les options facultative : 60)

 

COMPÉTENCES

  • Analyser et comprendre les marques en profondeur 
  • Anticiper les comportements des consommateurs 
  • Identifier les évolutions sociétales, les nouvelles tendances, les innovations et les concepts
  • Adapter les produits aux nouvelles attentes de sens 
  • Encadrer une équipe de planneurs stratégiques
  • Connaître l'univers de data
  • Avoir une vision globale de la problématique de l’entreprise innovante et responsable, de l’intuition initiale au succès planétaire
  • Proposer de nouvelles narrations de marque
  • Porter un regard curieux et exigeant sur le monde contemporain

 

COURS DU TRONC COMMUN UE2 (150H)

  • Connect - Veille et décryptage des tendances
  • Planning stratégique avancé
  • Workshop 1 (Bloc 3) - Séminaire de Planning corps / identité / care
  • Tools - Expertise Marketing et Marque
  • Audacity Week

 

Cours de la majeure RSE et économies alternatives

  • Intelligence et efficience : l'économie collaborative
  • Optimisation des ressources et bien-être : l'économie circulaire
  • Nouveaux équilibres et lien social : l'économie sociale et solidaire
  • Nouvelle croissance : l'économie de la transition énergétique
  • La communication de RSE/RSM - planning stratégique, benchmark, disruption et création
  • Le discours de preuve de la marque et l'accompagnement du changement positif en social media - éthique de la communication

À cela s'ajoute :

  • Un électif hors spécialisation
  • Workshop : BIZ, économie circulaire, économie vertueuse
  • Workshop : BIG, les défis du DD pour les grandes marques de l'agro-alimentaire