Programmes et schéma des études
PROGRAMME GRANDE ÉCOLE – DE BAC À BAC+5
"Responsable de communication" - Certification RNCP niveau 6
"Manager de la marque" - Certification RNCP niveau 7
"Manager de la création et du design de marque" - Certification RNCP niveau 7
Le Programme Grande École forme des étudiants en 5 ans aux métiers de la communication, du marketing de la création publicitaire et de l’influence, en évoluant au plus près des entreprises et de leurs attentes.
1ÈRE ANNÉE 2ÈME ANNÉE - LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION MARKETING
Les Iscomiens apprennent les fondamentaux de la communication en mobilisant des connaissances en science humaine, le marketing, la stratégie de communication et le relationnel.
- Cette première année peut se réaliser en Communication internationale
- 2 mois de stage + 8 semaines immersives (1ère année)
- 3 mois de stage (2ème année)
- Les évènements: "Semaines thématiques transformation digitale, création, influence, planning stratégique et internationale" ; "Challenge de printemps" ; "Culture Days" ; "Projet Voltaire" ; "24h CREA" ; "1ers de la com" ; "Forum entreprises".
3ÈME ANNÉE - CHOIX DE LA SPÉCIALISATION
Les Iscomiens font le choix de cours électifs qui leur permettent d'être acteur de leur formation, en effectuant des choix d'approfondissement au sein d'une spécialisation.
Les spécialités:
- Communication Internationale
- Création et design de marque
- Influence et réputation
- Planning stratégique et marketing de l'innovation
- Transformation et stratégie digitale
- Cette 3ème année peut se réaliser en Communication internationale.
- 4 mois de stage à vocation internationale ou échange Erasmus.
- Les évènements: "Micro-agences" ; "Jeu Marketing" ; "TOEIC" ; "24h CREA".
4ÈME ANNÉE - LES ENJEUX DE LA SPÉCIALISATION
Les Iscomiens entrent pleinement dans l'analyse des enjeux de la spécialisation. La compréhension fine de la la spécialisation et les pratiques métiers permettent de prendre confiance en la capacité d'exercer le métier de leur choix.
Les spécialités:
- Communication Internationale
- Création et design de marque
- Influence et réputation
- Planning stratégique et marketing de l'innovation
- Transformation et stratégie digitale
- Cette 4ème année peut se réaliser en Communication internationale
- 6 mois de stage
- Les évènements: "Mises en situation professionnelles" ; "Jeu d'entreprise" ; "Forum entreprises"
5ÈME ANNÉE - PROFESSIONNALISATION PAR L'ALTERNANCE & ACQUISITION DE COMPÉTENCES POINTUES
LES SPÉCIALITÉS ET MAJEURES :
- Communication Internationale
- Création et design de marque
- Influence et réputation
- Planning stratégique et Marketing de l'innovation
- Transformation et stratégie digitale
- Cette 5ème année peut se réaliser en Communication internationale.
- 12 mois en alternance.
- Les évènements: "Workshops" ; "Audacity Week" ; "Forum entreprises".