Strasbourg
Bannière-Strasbourg

Programmes et schéma des études

PROGRAMME GRANDE ÉCOLE – DE BAC À BAC+5

"Responsable de communication" - Certification RNCP niveau 6
"Manager de la marque" - Certification RNCP niveau 7
"Manager de la création et du design de marque" - Certification RNCP niveau 7

Le Programme Grande École forme des étudiants en 5 ans aux métiers de la communication, du marketing de la création publicitaire et de l’influence, en évoluant au plus près des entreprises et de leurs attentes.

 

1ÈRE ANNÉE 2ÈME ANNÉE - LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION MARKETING

Les Iscomiens apprennent les fondamentaux de la communication en mobilisant des connaissances en science humaine, le marketing, la stratégie de communication et le relationnel.

  • Cette première année peut se réaliser en Communication internationale
  • 2 mois de stage + 8 semaines immersives (1ère année)
  • 3 mois de stage (2ème année)
  • Les évènements: "Semaines thématiques transformation digitale, création, influence, planning stratégique et internationale" ; "Challenge de printemps" ; "Culture Days" ; "Projet Voltaire" ; "24h CREA" ; "1ers de la com" ; "Forum entreprises".

 

3ÈME ANNÉE - CHOIX DE LA SPÉCIALISATION

Les Iscomiens font le choix de cours électifs qui leur permettent d'être acteur de leur formation, en effectuant des choix d'approfondissement au sein d'une spécialisation.

Les spécialités:

  • Cette 3ème année peut se réaliser en Communication internationale.
  • 4 mois de stage à vocation internationale ou échange Erasmus.
  • Les évènements: "Micro-agences" ; "Jeu Marketing" ; "TOEIC" ; "24h CREA".

 

ME ANNÉE - LES ENJEUX DE LA SPÉCIALISATION

Les Iscomiens entrent pleinement dans l'analyse des enjeux de la spécialisation. La compréhension fine de la la spécialisation et les pratiques métiers permettent de prendre confiance en la capacité d'exercer le métier de leur choix.

Les spécialités:

 

ME ANNÉE - PROFESSIONNALISATION PAR L'ALTERNANCE & ACQUISITION DE COMPÉTENCES POINTUES

LES SPÉCIALITÉS ET MAJEURES :

  • Cette 5ème année peut se réaliser en Communication internationale.
  • 12 mois en alternance.
  • Les évènements: "Workshops" ; "Audacity Week" ; "Forum entreprises".

 

Candidater aux épreuves