Formations et schéma des études Lyon
PROGRAMME GRANDE ÉCOLE – de Bac à Bac+5
"Responsable de communication" - Certification RNCP niveau 6
"Manager de la marque" - Certification RNCP niveau 7
"Manager de la création et du design de marque" - Certification RNCP niveau 7
Le Programme Grande École forme des étudiants en 5 ans aux métiers de la communication, du marketing de la création publicitaire et de l’influence, en évoluant au plus près des entreprises et de leurs attentes.
1ʳᵉ année - Tronc commun
Les événements
- Missions professionnelles, Digital Days, Semaine de la création, Semaine de professionnalisation
- Stage de 8 semaines, en France ou à l'étranger + 8 semaines d’expérience immersive
2ᵉ année - Tronc commun
Les événements
- Missions professionnelles, Challenge 1ers de la Com, Semaine internationale
- Stage de 12 semaines, en France ou à l'étranger
3ᵉ année
Les spécialisations
- Communication Internationale
- Création et design de marque
- Influence et réputation
- Planning stratégique et marketing de l'innovation
- Transformation et stratégie digitale
Les événements
- Micro-Agence et Grands Prix, Semaine internationale, Jeu Marketing, Business Game
- Stage de 16 semaines, en France ou à l'étranger/échanges ERASMUS
4ᵉ année « FORMATION EN INITIAL OU EN ALTERNANCE »
Les spécialisations
- Communication Internationale
- Création et design de marque
- Influence et réputation
- Planning stratégique et marketing de l'innovation
- Transformation et stratégie digitale
- Marketing Communication Globale
Les événements
- Compétitions professionnelles | Forum économique de la communication | Jeu d’entreprise
- Stage de 24 semaines, en France ou à l'étranger/échanges ERASMUS
5ᵉ année en alternance
Les spécialisations et majeures
- Communication Internationale
- Création et design de marque
- Influence et réputation
- Planning stratégique et Marketing de l'innovation
- Transformation et stratégie digitale
Les événements
- Séminaires thématiques | Séminaire international