Formations et schéma des études Lyon
PROGRAMME GRANDE ÉCOLE – de Bac à Bac+5
"Manager de la marque" - Certification RNCP niveau 7
Le Programme Grande École forme des étudiants en 5 ans aux métiers de la communication, du marketing de la création publicitaire et de l’influence, en évoluant au plus près des entreprises et de leurs attentes.
1ʳᵉ année - Tronc commun
Les événements
- Missions professionnelles, Digital Days, Semaine de la création, Semaine de professionnalisation
- Stage de 8 semaines, en France ou à l'étranger + 8 semaines d’expérience immersive
2ᵉ année - Tronc commun
Les événements
- Missions professionnelles, Challenge 1ers de la Com, Semaine internationale
- Stage de 12 semaines, en France ou à l'étranger
3ᵉ année
Les spécialisations
- Créa 360
- Relations publiques et événementiel
- Communication globale des entreprises et des marques
- Marketing/Publicité
- Communication et création digitale
Les événements
- Micro-Agence et Grands Prix, Semaine internationale, Jeu Marketing, Business Game
- Stage de 16 semaines, en France ou à l'étranger/échanges ERASMUS
4ᵉ année
Les spécialisations
- Créa 360
- Marketing Communication Management
- Marketing Communication Globale
- Relations publiques et événementiel
- Communication globale des entreprises et des marques
- Marketing/Publicité
- Communication et création digitale
Les événements
- Compétitions professionnelles | Forum économique de la communication | Jeu d’entreprise
- Stage de 24 semaines, en France ou à l'étranger/échanges ERASMUS
5ᵉ année en alternance
Les spécialisations et majeures
- Création et design de marque
- Influence et réputation
- Planning stratégique et Marketing de l'innovation
- Transformation et stratégie digitale
Les événements
- Séminaires thématiques | Séminaire international
Nos formations en alternance, référencées dans le Datadock, sont finançables par les OPCO
Certification qualité au titre des catégories : Actions de formations, VAE, Apprentissage