Programme Grande École


Programme Grande École de communication : de Bac à Bac+5

Titre certifié par l'État niveau I – Manager de la marque

 

A l’ISCOM, nous proposons au sein du Programme Grande Ecole une approche généraliste et opérationnelle de la communication, pour former des créatifs, des communicants entreprenants, des stratèges et des influenceurs.

 

La pédagogie de l'école prépare au monde de l’entreprise et rassemble :

 

Le développement de sa créativité et son professionnalisme à travers des workshops, challenges et jeux ;

Des stages en France et à l'étranger pour être confronté à la réalité du terrain ;

Des cours qui apportent de solides connaissances et une adaptabilité ;

L'accès à des enseignements en anglais et des parcours internationaux.

 

 

 

Le premier cycle d’études – COMMUNICATION, CRÉATIVITÉ, DIGITAL

 

Consolider la base : un socle de connaissances 

 

La 1ère et la 2ème années développent les connaissances en communication à travers des enseignements de culture générale, marketing, économie...

La 3ème année à l'ISCOM offre la possibilité de renforcer leurs compétences au sein de l’une des disciplines de la communication : Communication digitale, Communication des entreprises et des marques,...

 

Développer sa culture en communication

 

En choisissant l'une des options proposées, l'étudiant découvre les métiers de la communication, du webdesign au motion design, en passant par la création publicitaire, design et packaging et le digital brand content.

 

Une expérience professionnelle en France ou à l’étranger :

 

2 mois de stage en 1ère année

3 mois de stage en 2ème année

1 semestre international en 3ème année

 

 

 

 

Le second cycle d’études – BRAND MANAGEMENT, CRÉATION, INNOVATION

 

Réussir son projet professionnel

 

La 4ème année renforce le choix de la spécialisation et apporte une connaissance complémentaire et une expertise approfondie : Public Relations management, International Global Communications, Marketing Communication Management.

La 5ème année en alternance professionnalise l'étudiant qui prépare son projet professionnel. L'ISCOM l'accompagne dans son insertion professionnelle.

 

Des événements organisés avec les plus grandes entreprises

 

Forum de la communication, Jeu d’entreprise, Jeu international, Journée networking

Des formats de cours interactifs

Visioconférence, workshops, cours en ligne

Des travaux de réflexion sur la marque et tendances émergentes 

Synthèse d’expérience professionnelle, recherche dirigée, laboratoire sur la marque

 

 

 

UN PARCOURS SUR-MESURE


Le Programme Grande Ecole offre une véritable souplesse à l’étudiant, qui peut composer au fil du temps son parcours en fonction de ses goûts et de ses aptitudes.
Spécialisations, options, challenges non obligatoires lui sont proposés, à lui de faire des choix pour tracer sa trajectoire, pour construire son profil de communicant.

 

Pour cela, chaque étudiant bénéficie d'un accompagnement personnalisé par les équipes pédagogiques et le service Carrières et Emplois pour son orientation et son intégration dans l'entreprise.

 

 

 

PROGRESSER ET INTÉGRER LA RÉALITÉ DE L'ENTREPRISE

 

Après le Programme Grande École, quelle que soit son orientation professionnelle, chaque étudiant pourra manager des équipes et des projets de communication, concevoir des stratégies marketing ou encore piloter des stratégies de marques innovantes.

 

Le Programme Grande École de l’ISCOM forme les étudiants en 5 ans aux métiers de la communication, incluant le digital, la création, la publicité, le branding, les relations publiques ou encore la communication politique.
L'ISCOM ouvre les esprits sur des disciplines en plein essor telles que les neurosciences, le marketing sensoriel, le design thinking, le data mining, l'UX design.

 

 

LE PROGRAMME

GRANDE ÉCOLE C'EST...

 

12 spécialisations dès la 3ème année

 

44 partenariats avec des universités à l'étranger

 

4 stages, soit 17 mois minimum en entreprise

 

2 parcours d'exception : de talent et au singulier

 

1 année d'alternance, en 5ème année