Programme Grande École


Programme Grande École : de Bac à Bac+5

Programme Grande École : "Manager de la marque" - Certification RNCP niveau 7

 

Le Programme Grande École de l’ISCOM est construit sur une approche généraliste et opérationnelle de la communication pour former des stratèges, des communicants entreprenants, des créatifs et des influenceurs.

Il rassemble :

Des cours qui apportent de solides connaissances et une grande adaptabilité aux nouveaux enjeux ;

Des challenges et jeux qui visent le développement de la créativité ;

Des ateliers de cas pratiques réels pour renforcer son professionnalisme ;

Des stages en France et à l'étranger pour se confronter à la réalité du terrain ;

Des enseignements en anglais et des parcours internationaux pour élargir son expérience aux marchés internationaux ;

Une 5ème année en alternance.

 

 

SCHÉMA DES ÉTUDES

 

 

Le premier cycle d’études – COMMUNICATION, CRÉATIVITÉ, DIGITAL

 

  

Consolider la base : un socle de connaissances 

 

La 1ère et la 2ème année de ce programme développent les connaissances en communication à travers des enseignements de culture générale, marketing, économie...

La 3ème année à l'ISCOM offre la possibilité de renforcer leurs compétences au sein de l’une des disciplines de la communication : Communication digitale, Communication des entreprises et des marques,...

Développer sa culture en communication

 

En choisissant l'une des options proposées en 3ème année, l'étudiant découvre les métiers de la communication, du webdesign au motion design, en passant par la création publicitaire, design et packaging et le digital brand content.

Une expérience professionnelle en France ou à l’étranger :

 

2 mois de stage en 1ère année

3 mois de stage en 2ème année

1 semestre international en 3ème année

 

 

 

 

Le second cycle d’études – BRAND MANAGEMENT, CRÉATION, INNOVATION

 

Réussir son projet professionnel

 

La 4ème année de ce programme renforce le choix de la spécialisation et apporte une connaissance complémentaire et une expertise approfondie : Public Relations management, International Global Communications, Marketing Communication Management.

La 5ème année en alternance professionnalise l'étudiant qui prépare son projet professionnel. L'ISCOM l'accompagne dans son insertion professionnelle.

Des événements organisés avec les plus grandes entreprises

 

Grand Forum de la communication, Jeu d’entreprise, Jeu international, Journée networking

Cours interactifs co-développés avec des entreprises

Workshops sur les marques et les tendances émergentes

Synthèse d’expérience professionnelle, recherche dirigée

 

 

 

 

UN PARCOURS SUR-MESURE


Le Programme Grande Ecole offre une véritable souplesse à l’étudiant, qui peut composer son parcours en fonction de ses goûts et de ses aptitudes.
Spécialisations, options, challenges non obligatoires lui sont proposés, à lui de faire des choix pour tracer sa trajectoire, pour construire son profil de communicant.

 

Chaque étudiant bénéficie, dans cet objectif, d'un accompagnement personnalisé assuré par les équipes pédagogiques et le service Entreprises et Carrières pour son orientation et son intégration dans le métier de la communication de son choix.

 

LE PROGRAMME

GRANDE ÉCOLE C'EST...

 

12 spécialisations dès la 3ème année

 

44 partenariats avec des universités à l'étranger

 

4 stages, soit 17 mois minimum en entreprise

 

2 parcours d'exception : de talent et au singulier

 

1 année d'alternance, en 5ème année